KFC analyse l’activité cérébrale des amateurs de poulet frit !

KFC-brainwave-bucket

Douleurs musculaires, articulaires, maux de tête, anxiété… Les conséquences du stress sont nombreuses, et peuvent être, à terme, redoutables pour la santé. Et c’est ce problème que KFC a souhaité cibler avec sa nouvelle campagne intitulée « Brainwave Bucket », réalisée par l’agence de publicité Edelman.

 

Une expérience éphémère

Le 22 octobre dernier, et durant une journée seulement, la chaîne de fast-food a mis en place une installation éphémère dans le plus grand magasin de Hong Kong, en Chine. Ainsi, divers espaces prenant la forme des fameux buckets de la marque ont été installés, avec, en leur centre, un siège. Une opération surprenante imaginée en collaboration avec l’agence Edelman !

KFC-bucket-seat-brainwave-machine
Crédit photo : KFC

Les clients étaient ainsi invités à s’asseoir en son centre, et à placer sur leur tête un étrange objet technologique qui prend, lui aussi, l’apparence d’un seau de poulet KFC. Il s’agit en réalité d’un casque permettant d’analyser l’activité cérébrale de celui qui le porte.


B2B Talks



Savourer l’instant présent

Et le lieu choisi pour cette campagne n’a rien d’anodin : en effet, KFC a choisi Hong Kong pour le déploiement de celle-ci. Pourquoi ? Tout simplement parce que la métropole chinoise fait partie des villes les plus stressantes du monde !

KFC-bucket-brain-machine
Crédit photo : KFC

Pour y remédier à sa manière tout en faisant la promotion de ses buckets de poulet, la marque a donc créé un véritable concept grâce à son casque. Elle invite ainsi les visiteurs à prendre place dans l’espace dédié et à placer le casque sur leur tête. Une tablette leur est ensuite remise, passant une vidéo qui leur montre du poulet frit. Ils peuvent ensuite déguster celui-ci.

KFC-brainwave-bucket-detecteur-activite-cerebrale
Crédit photo : KFC

C’est une véritable invitation à la déconnexion, pour lutter contre le stress et apprendre à savourer le moment présent, par le biais d’aliments qui réconfortent l’esprit !

Le bandeau intégré à ce casque, analyse l’activité cérébrale et la retransmet à une application, permettant un feedback qui mesure le degré d’activité ou de détente de la personne en temps réel.

 

« Don’t overthink, just indulge »

Moins réfléchir et se faire d’avantage plaisir, tel est le credo de cette campagne ! Les habitants de Hong Kong ayant réussi à se laisser aller et à abandonner leur stress au profit d’un instant de plaisir se sont ainsi vus récompensés d’un bucket de poulet gratuit offert par la chaîne de fast-food, ainsi que plein d’autres surprises ! Le jeu en vaut la chandelle…

KFC-brainwave-bucket-detecteur-activite-cerebrale
Crédit photo : KFC
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...