Just Riadh se fait pranker par DDB Paris et Das WeltAuto !

just-riadh-prank-canular-surprise

Das WeltAuto, le réseau de véhicules d’occasion garantis, porte depuis plusieurs années un message clair : la première voiture d’un jeune, c’est l’accès à l’indépendance, mais c’est surtout, pour les parents, la possibilité de se retrouver et de profiter d’une nouvelle liberté. « Parce que les enfants, c’est bien aussi quand ils sont loin ». Pour sa nouvelle campagne, la marque décide de piéger l’influenceur Just Riadh avec la complicité de ses parents. Joli coup de com !

Just Riadh piégé par Das WeltAuto et DDB Paris !

Accompagnée de son agence DDB, la marque a décidé d’incarner ce positionnement dans la vraie vie, plutôt qu’avec une campagne classique, lors d’un prank unique en France (tendance internet proche de la caméra cachée qui consiste à piéger une personne) : JustRiadh (1,5M YT, 4M IG) est l’un des influenceurs les plus connus auprès d’une communauté directement intéressée par le marché de l’occasion (les grands ados) et il vit toujours chez ses parents. La marque a donc intégré dans son quotidien une trentaine de messages subliminaux l’incitant à quitter le cocon familial (des paquets de céréales “dehors flakes”, de la lessive “A+”, des flyers pour “out of home burger”…).

just-riadh-prank-surprise
Crédit photo : Das WeltAuto

À l’aide de nombreux complices : Edgar Baros (18k IG), ses parents et une dizaine de comédiens, JustRiadh a été suivi en caméra cachée pendant 24h. Des objets du quotidien revisités aux conversations de son entourage, en passant par un déménageur et un chanteur de rue : tout l’a poussé à s’interroger sur les jeunes qui passent trop de temps chez leurs parents. Il est finalement rentré chez lui pour trouver sa chambre vide. Un message clair pour prôner le besoin de liberté de ses parents.

publicité


L’opération a permis de crédibiliser la marque auprès des plus jeunes, mais aussi de leurs parents grâce au relais de la vidéo sur les réseaux Das WeltAuto. La vidéo a généré 200K vues les 48 premières heures et s’est inscrite dans le top 10 des tendances Youtube le jour de sa mise en ligne. C’est l’une des vidéos les plus performantes de JustRiadh ces derniers mois.

L’opération s’accompagne d’un dispositif RS plus global pour accompagner les parents qui veulent faire comprendre à leurs enfants qu’il est temps de quitter le nid, et rappeler que Das WeltAuto propose plein de voitures d’occasion garanties pour laisser du temps libre aux parents.

céréal-ados-corn-flakes-dehors
Crédit photo : Das WeltAuto
just-riadh-prank-canular-surprise
Crédit photo : Das WeltAuto
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...