Jack Daniel’s soutient la créativité de bartenders dans différentes villes !

jack-daniels-bartenders-operation

Après des mois de fermeture, il est de nouveau possible de retrouver les terrasses de nos bars préférés. Et pour Jack Daniel’s, cette levée des restrictions initie la deuxième phase de son opération Places That Count, en soutien aux bartenders.

La célèbre marque de whiskey américain a développé ce concept en collaboration avec VICE+, la régie de VICE MEDIA GROUP. L’objectif ?  Mettre en avant le savoir-faire des bartenders – des bars membres du réseau de distribution Jack Daniel’s – privés de leur art pendant un temps. Ils étaient notamment encouragés à revisiter cinq recettes de cocktails à base du classique et intemporel Old N°7 du Tennessee Whiskey. A savoir : le Whiskey Sour, le Kentucky Buck, le Lynchburg Lemonade, le Brown Derby, ou encore, le Collins.

De plus, cette  opération s’inscrit dans la continuité de sa plateforme de marque Make It Count, traduite en français par Faire que chaque jour compte.

Un large dispositif à travers la France

L’opération Places That Count se déploie donc en collaboration avec des bars présents dans 5 grandes villes françaises. Nous pouvons citer Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon et Lille. Dans chacune, un bartender a été sélectionné pour présenter sa réinterprétation d’un cocktail au Jack Daniel’s Old N°7.

publicité


Par ailleurs, depuis le 23 avril, la plateforme Places That Count déployée au sein de VICE, héberge 5 articles et 5 vidéos. Ces dernières ont été tournées par les bartenders eux-mêmes – pour des questions de contraintes sanitaires – sous la direction à distance de Carole Ferrandez. Une jeune réalisatrice habituée à piloter ce type de projet. Dans ces vidéos d’un peu moins d’une minute, les bartenders présentent leur bar ainsi que leur interprétation bien personnelle d’un cocktail. De même, la recette est détaillée pour qu’elle soit reproductible à domicile.

Puis, depuis 19 mai, les consommateurs peuvent retrouver l’un de ces cocktails directement dans les 5 établissements sélectionnés. Une trentaine d’autres bars partenaires les proposent également, dans les différentes villes de l’opération.

Les lieux participants sont facilement identifiables grâce à la carte interactive hébergée sur l’écosystème de VICE.

jack-daniels-bartenders-operation

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...