Instagram déploie en France une campagne marketing d’envergure

Instagram lance en France, « Coeur sur toi », une campagne inédite réalisée en collaboration avec l’agence Wieden+Kennedy.

Dédiée aux adolescents et aux jeunes adultes, cette campagne d’une durée de 7 semaines a pour but de soutenir toutes les formes d’expression, qu’elles soient créatives ou engagées. Que les membres de la communauté Instagram soient passionnés de musique, de danse, de mode, ou qu’ils souhaitent simplement partager leur quotidien ou encore échanger autour de causes qui leurs sont chères, la plateforme met à leur disposition de nombreux outils leur permettant de s’exprimer librement.
« Coeur sur toi », une campagne multicanal rythmée par 3 temps forts
C’est avec le désir fort de véhiculer ses valeurs créatives et son esprit de liberté, qu’Instagram a imaginé un dispositif sans précédent en France, comprenant un film publicitaire singulier couplé d’une campagne d’affichage nationale, un événement de lancement et un corner éphémère au Citadium, l’enseigne de référence des 15/25 ans.
1/ Faire vivre l’expérience Instagram ‘In Real Life’
Pour inaugurer sa campagne, Instagram France invite sa jeune communauté à un événement immersif du 20 au 22 septembre , baptisé « Cœur sur Paris » et lui offre ainsi la possibilité de s’exprimer, de se divertir, de partager ou d’en apprendre plus sur la plateforme. L’événement mettra en lumière toute la diversité de ses jeunes talents français, quelle que soit la taille de leur communauté. Le 11 septembre, le grand public a pu décrouvrir, dans les rues de Paris, une campagne de Guérilla marketing visant à encourager les jeunes à venir vivre l’expérience « Cœur sur toi » les 20, 21 et 22 septembre.
2/ Une vaste campagne publicitaire à la rencontre des jeunes français
Le 18 septembre signera le coup d’envoi de « Cœur sur toi », une campagne publicitaire nationale alliant affichage classique (OOH), affichage digital (DOOH) et spot diffusé à la télévision et au cinéma. Pour lui donner vie, nous nous sommes associés à de nombreux talents et créateurs comme Vladimir Cauchemar, producteur français de hip-hop adulé par la jeune génération qui signe la bande son de la campagne.
3/ Un spot TV qui célèbre tous les petits moments du quotidien
Réalisé par Wieden&Kennedy, le spot met en scène deux lycéens qui rentrent chez eux après une journée de cours et partagent sur Instagram tous les petits « kiffs » du quotidien. C’est sur la musique entraînante de Vladimir cauchemar et la mise en scène de Ryan Heffington, célèbre chorégraphe américain connu notamment pour ses réalisations dans les clips musicaux de « Chandelier » de Sia et de « We Exist » d’Arcade Fire, qu’Instagram célèbre sa communauté qui s’empare des différentes fonctionnalités de la plateforme pour s’exprimer librement. Tourné à Paris et à Marseille, le spot rappelle qu’Instagram est une plateforme qui connecte les gens où qu’ils se trouvent.

Grégory Bigot, Directeur Marketing d’Instagram France, déclare : « C’est la première fois qu’Instagram déploie une campagne d’une si grande ampleur et exclusive pour sa communauté en France. Il nous semblait important de nous affirmer haut et fort comme une plateforme d’expression et de connexion aux autres, et cela, en célébrant l’expression de la jeunesse française sous toutes ses formes, qu’elle soit créative, engagée ou plus spontanée en partageant un simple cœur. Nous avons souhaité le faire de manière fun, innovante et bien sûr bienveillante. Nous avons à cœur que les jeunes voient Instagram comme un lieu sûr et positif où ils peuvent s’exprimer librement et se connecter avec leurs amis. »

Vous aimerez aussi...

Instagram supprime l’onglet «Abonné(e)», qui vous permettait d’espionner vos amis

Certains l'ont sans doute remarqué, l'onglet «Abonné(e)» n'est plus disponibles depuis quelques jours. Non il ne s'agit pas d'un bug ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”