IKEA transforme les dessins d'enfants en peluches

Par La rédaction

30 décembre 2015

Une très belle idée créative qui nous vient du géant suédois, IKEA !

Comme tous les ans, IKEA souhaite venir en aide aux enfants du monde en favorisant leur éducation et les moyens à mettre en place pour y parvenir. L’enseigne suédoise a alors décidé d’organiser un concours de dessins où les enfants devaient produire leur monstre préféré. Suite à cela, ces mêmes dessins ont été transformés en véritables peluches, créant ainsi une vraie gamme de produit, la collection Soft Toys for Education.

Une opération créative qui a su ravir les enfants, lorsqu’ils ont vu leur petite créature, dessinée aux feutres, prendre vie. Une peluche achetée c’est 1 euros reversé à l‘UNICEF et Save the Children pour aider les enfants à croire en un avenir meilleur.

C’est une action marketing que je valide totalement, qui porte un vrai message et qui se veut profondément originale. Donner la parole à l’enfant en le laissant dessiner son propre monstre pour ensuite le voir dans les rayons est tout à fait remarquable. Une opération qui valorise l’image de marque d’IKEA mais qui a surtout vocation à aider une jeunesse défavorisée. Chapeau !

YouTube video

source : Piwee
 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.