IKEA transforme les dessins d’enfants en peluches

Une très belle idée créative qui nous vient du géant suédois, IKEA !

Comme tous les ans, IKEA souhaite venir en aide aux enfants du monde en favorisant leur éducation et les moyens à mettre en place pour y parvenir. L’enseigne suédoise a alors décidé d’organiser un concours de dessins où les enfants devaient produire leur monstre préféré. Suite à cela, ces mêmes dessins ont été transformés en véritables peluches, créant ainsi une vraie gamme de produit, la collection Soft Toys for Education.

Une opération créative qui a su ravir les enfants, lorsqu’ils ont vu leur petite créature, dessinée aux feutres, prendre vie. Une peluche achetée c’est 1 euros reversé à l‘UNICEF et Save the Children pour aider les enfants à croire en un avenir meilleur.

C’est une action marketing que je valide totalement, qui porte un vrai message et qui se veut profondément originale. Donner la parole à l’enfant en le laissant dessiner son propre monstre pour ensuite le voir dans les rayons est tout à fait remarquable. Une opération qui valorise l’image de marque d’IKEA mais qui a surtout vocation à aider une jeunesse défavorisée. Chapeau !

source : Piwee

 

Vous aimerez aussi...

IKEA crée un détecteur capable de reconnaître les amoureux d’art

Pour l'édition 2019 du IKEA Art Event, qui s'est déroulé du 7 au 11 mai dernier, IKEA a eu une idée innovante et très pratique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”