Heinz rend la série Mad Men réalité avec une campagne de Don Draper

Depuis lundi 13 mars, vous pouvez retrouver dans les rues de New York la campagne « Pass the Heinz » de Don Draper dans l’épisode 4 de la saison 6 de « Mad Men ».

Dans cet épisode, Don Draper présentait une campagne print pour Heinz où ni le logo, ni le produit n’étaient présents. Cette publicité reposait en effet sur la connexion intuitive du consommateur, entre le produit présenté et celui de la marque. Le seul texte présent à côté des aliments est la phrase implicitement attendue face à ce cas de figure « Pass the Heinz » soit « Passe le Heinz ».

Les agences Sterling Cooper Draper Pryce (agence de la série) et David Miami (agence de la marque) ont été créditées pour cette campagne. Les photos ont dû être refaite pour les besoins de la publicité, car elles n’étaient plus disponibles.
Il aura fallu 50 ans pour que la marque utilise cette publicité et reconnaisse sa justesse. En effet, Nicole Kulwicki, directrice de Heinz Brands a expliqué à BuzzFeed News que cette publicité n’a pas besoin de paragraphe pour que l’on comprenne que « tout ce qui manque, c’est du Heinz ».



En rendant la fiction réalité, la marque n’était pas sans se douter qu’elle s’assurait un buzz et de ravir les fans de la série.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...