Heinz lance une bouteille de ketchup à l’étiquette prête-à-tatouer !

tattoo-heinz

Un tatouage Heinz ça vous dit ? Ça n’a jamais été aussi simple ! Quand les gens aiment démesurément quelque chose, ça finit souvent en tatouage. C’est le cas de centaines de fans qui depuis des décennies portent Heinz sur leur peau. La marque emblématique a donc créé une bouteille de ketchup à l’étiquette « prête-à-tatouer » pour rendre hommage aux fans inconditionnels de la marque. On vous en dit plus !

 

La folie des tatouages Heinz : « si ce n’est pas de l’amour, qu’est-ce que c’est ? »

En tant que ketchup préféré des Américains – et du reste du monde probablement – Heinz est bien conscient de l’amour que certains fans portent à son ketchup signature 57. Y compris ceux qui vont jusqu’à l’immortaliser sur leur peau !

En s’inspirant du dévouement de centaines de fans qui se font tatouer des bouteilles de ketchup, la marque a créé en collaboration avec Rethink, une bouteille à édition (très) limitée : la Heinz Tattoo Bottle. Sa particularité ? Son étiquette est en fait un pochoir de tatouage !

heinz-tatoueur-bouteille-etiquette-pochoir
Crédit photo : Heinz

« Quand ta marque est tellement appréciée que des gens se la font tatouer sans rien demander en retour, c’est difficile à ignorer » a déclaré Xavier Blais, Associé et Directeur exécutif de la création de l’agence Rethink.

Le label iconique présenté « à l’envers » sur la bouteille est détachable et imprimé avec l’encre violette utilisée par les tatoueurs. Les aficionados de la marque n’ont plus qu’à se rendre chez leur tatoueur préféré !

« Nous avons donc pris l’un de nos atouts de marque les plus distinctifs, le label, et l’avons transformé en un moyen de célébrer et d’inspirer l’amour irrationnel de nos fans. Faire connaître ce pochoir au monde a été un véritable effort d’équipe impliquant des tatoueurs, des salons et des fans tatoués du monde entier », poursuit Xavier Blais.

Podcast


« It Has to Be Heinz » : une campagne d’affichage utilisant de vrais tatouages de fans

En plus du lancement de la bouteille, une campagne d’affichage utilisant de vrais tatouages de fans et détournant la signature de marque «It Has to Be Heinz » est déployée à New York et à Chicago. Cette activation – lancée aux États-Unis seulement – a donc été pilotée par l’agence montréalaise Rethink. Notons qu’elle est produite avec en collaboration avec la maison de production OKOK et le photographe Pierre-Nic Lessard.

tatouage-heinz
Crédit photo : Heinz

« Ça fait des décennies que nos fans trouvent des moyens audacieux de nous déclarer leur amour. Cette bouteille est pour nous une célébration de nos fans les plus dédiés et un moyen d’en créer de nouveaux et ce, à jamais », énonce Jaqueline Chao, Directrice de marque sénior pour Heinz.

« On est vraiment heureux d’avoir pu produire localement une idée aussi ambitieuse qui détourne des codes de marque reconnus mondialement », conclut Xavier Blais, Directeur de création exécutif de Rethink.

tattoo-heinz
Crédit photo : Heinz

Produite en édition limitée, la Heinz Tattoo Bottle est distribuée par tirage au sort jusqu’au 6 décembre sur la page Instagram de la marque ou sur heinztattoolabel.com. En effet, ces fameuses bouteilles ne seront pas disponibles en magasin…

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...