Le groupe JLR a confié à la dernière agence d’Omnicom Media Group France, Hearts & Science, son budget media. A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, Hearts & Science déploie une campagne média ambitieuse pour la marque Defender de JLR, partenaire majeur de l’événement.
Un partenariat au long cours avec JLR Le groupe britannique JLR, spécialisé dans la conception, le développement et la vente de véhicules de luxe, a fait appel à Hearts & Science pour l’accompagner dans sa stratégie média.
Dans un contexte de transition dans l’industrie automobile, JLR souhaite incarner une autre conception du luxe : un « Luxe Moderne », porteur de valeurs nouvelles, que les campagnes média de chaque Maisons (Jaguar, Range Rover, Defender et Discovery) doivent refléter. Depuis avril 2023, JLR fait confiance à Hearts & Science pour poursuivre cet objectif et l’accompagner dans la stratégie, l’achat et la mise en œuvre opérationnelle des campagnes de toutes les marques du groupe.
Couvrant les canaux traditionnels, numériques et les médias sociaux, ces campagnes illustrent les changements que le groupe opère dans son industrie pour tendre vers une activité neutre en carbone et multiplier ses modèles de voitures électriques dès 2025. Dans le prolongement de cette stratégie, la Maison Defender de JLR est devenue partenaire majeur de la Coupe du Monde de Rugby en France et a présenté un modèle exclusif, le Defender 110 hybride électrique.
Un dispositif spécial pour la Coupe du Monde de Rugby
La marque Defender a dévoilé le Defender 110 hybride électrique, la Trophy Car de la Coupe du Monde de Rugby 2023, modifié et conçu pour exposer la Coupe Webb Ellis lors d’un Tour à travers la France. Accompagnée par Hearts & Science, la Maison Defender prévoit un dispositif média ambitieux pour valoriser ce nouveau modèle. Tout au long de la compétition et aux côtés de Hearts & Science, Defender mettra en lumière les modèles de sa collection en parrainant le diffuseur majeur de l’événement, la chaîne TF1. La campagne apparaîtra lors des 20 rencontres diffusées par TF1 en pré-générique, en fin de première mi-temps, en début de deuxième mi-temps et en post générique. Elle s’étendra par ailleurs aux offres
digitales de la chaîne.
Un dispositif d’affichage complètera ce parrainage dans des lieux stratégiques de la place parisienne (Trinité, Rue Royale et à proximité du Stade de France) et dans les aéroports des 9 villes hôtes, dont celui de Charles-de-Gaulles à Paris.