Des glaces colorées en noir pour dénoncer la pollution des océans

pot-qr-code-glace-noire-citron-pepitas-surfrider-foundation

En Australie, la marque de glace Pepita’s et Surfrider Foundation mènent une opération de communication sucrée et engagée ! En effet, les deux partenaires ont créé une crème glacée… noire. L’objectif ? Sensibiliser à l’exploitation de gaz et de pétrole sur le bassin de Sydney. Un projet créatif chapeauté par l’agence de communication All Good Collective.

 

Une glace engagée pour sauver l’océan !

La licence PEP11 (Petroleum Exploitation Permit 11) autorise désormais l’extraction de gaz et de pétrole en mer à seulement quelques kilomètres des côtes, entre Sydney et Newcastle. Face à cette actualité catastrophique pour la faune et l’océan, la marque de crème glacée végétalienne s’est sentie directement impactée. En effet, lorsqu’une employée de Pepita’s demande : « Vous viendriez savourer une glace sur une plage souillée de tâches de pétrole et une mer polluée ? ». La réponse semble évidente, c’est non. C’est pourquoi, elle s’est rapprochée de l’organisation environnementale, dont nous avons plusieurs fois relayé les actions : Surfrider Foundation.

publicité


Afin de soutenir Pepita’s et préserver l’environnement, l’agence All Good Collective et Surfrider Foundation ont donc décidé d’imaginer une glace noire. Ladite agence de communication justifie le projet de la manière suivante : “On associe toujours le goût à la couleur quand on choisi une glace. On a voulu interpeller les gens en cassant cette association. Une glace noire c’est un choc visuel. Ça fait parler, réagir et ça donne un aspect très visuel sur le risque d’une telle exploitation. Bien entendu Pepita’s a travaillé le goût et la texture des glaces avec des ingrédients naturels pour les rendre surprenantes et délicieuses”.

La particularité de ces crèmes glacées n’est pas seulement leur couleur atypique, mais aussi leurs pots. En effet, ces derniers s’habillent d’un QR Code qui renvoie les consommateurs vers la pétition de Surfrider Foundation. De même, Pepita’s lancera sept saveurs « noires » au cours des trois prochains mois afin de faire connaître la proposition de forage offshore.

Enfin, notons que tous les bénéfices réalisés avec la vente de ces glaces seront reversés à l’association mobilisée.

pot-qr-code-glace-noire-citron-pepitas-surfrider-foundation
Crédit Photo : Pepita’s
pot-qr-code-glace-noire-citron-pepitas-surfrider-foundation
Crédit Photo : Surfrider Foundation X Pepita’s
pot-qr-code-glace-noire-noix-coco
Crédit Photo : Pepita’s
pot-qr-code-glace-noire-petrole-vague
Crédit Photo : Surfrider Foundation X Pepita’s
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...