GetYourGuide invite les Parisiens à s’évader !

En collaboration avec GetYourGuide
jupdlc-getyourguide-paris-vacances (5)

À Paris, cette année, la parenthèse estivale tournera incontestablement autour de deux mots : les JO. Si la période est traditionnellement propice aux départs en vacances, l’affluence touristique et l’effervescence olympique présentent une raison de plus, pour les Franciliens, de se faire la belle.

Et cela, GetYourGuide l’a bien compris. Pour la marque, hors de question que ces derniers quittent l’afflux touristique pour retrouver la même ambiance sur leurs lieux de vacances. Son ambition : accompagner les voyageurs dans leur recherche d’expériences de voyage uniques et inoubliables. Et pour faire connaître cette raison d’être, elle dévoile une campagne d’affichage digital bien pensée dans les réseaux de transports franciliens. Décryptage !

jupdlc-getyourguide-paris-vacances (5)
Crédit photo : Adobe Stock / ximich_natali

 

L’été, Paris est-il vraiment une fête ?

Nous le disions. Alors que Paris se prépare à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, l’agitation monte. Une récente étude menée à cette occasion révèle que 15 millions de touristes sont attendus dans la capitale. Pour certains Parisiens, cette affluence n’est pas forcément bien reçue. Surfréquentation, hausse des prix, transports ralentis, organisation peu claire… Pour certains, l’atmosphère est même plutôt anxiogène.

S’il a toujours été tradition de fuir Paris en été, cette année, les JO représentent une raison de plus pour s’évader. Une étude Ipsos réalisée pour Trainline en mars fait état de cet état d’esprit. Sans surprise, les Parisiens sont nombreux à déclarer leur souhait d’éviter la frénésie olympique. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, 1 Francilien sur deux (47%) prévoit de s’en aller.

 

jupdlc-getyourguide-paris-vacances (6)
Crédit photo : Adobe Stock / 2rogan

 

Douce France, cher pays de nos vacances

Mais alors, où les Français vont-ils quand ils partent en vacances ? Cocorico ! 70% d’entre eux ne dépassent pas les frontières et restent dans l’hexagone pour leur escapade estivale. Si le tourisme local est alimenté par une conscience écologique et un souci de budget, il est aussi, et surtout, poussé par la richesse des trésors nationaux.

Et oui, les options ne manquent pas : farniente sur la French Riviera, randonnées en montagne, surf sur la côte, tourisme culturel… Il y en a pour tous les goûts ! Mais dans cet apparent embarras du choix, comment se décider ? Savons-nous toujours quelles destinations valent le détour ?


B2B Talks



Voyage, voyage, plus loin que le tourisme classique

C’est tout de même cela, l’essence d’un voyage. C’est de vivre des expériences fortes et authentiques, celles qui créent des souvenirs qui marquent et qui restent. Exit, les pièges à touristes, là où s’amassent les badauds qui ne cherchent qu’à cocher une case et à prendre un selfie. Mais comment trouver ces petites pépites inexplorées ? Celles qui nous feront vibrer ? Celles qui nous feront grandir ? Ne cherchez plus, la solution existe. Et elle s’appelle GetYourGuide.

jupdlc-getyourguide-paris-vacances (7)
Crédit photo : GetYourGuide

Découverte, émerveillement, expériences inoubliables… Ces mots et sensations collent à la peau de la marque. Véritable compagnon des voyageurs et explorateurs modernes, GetYourGuide offre des perspectives uniques et nouvelles, permettant d’explorer des destinations sous un tout nouvel angle et plus encore : de se connecter profondément au monde, aux autres, à soi. Comme la marque elle-même le dit si bien : « Celui qui a dit que le monde n’avait que sept merveilles, ne l’a sûrement pas exploré avec GetYourGuide. »

 

GetYourGuide : une porte ouverte sur le monde

GetYourGuide est porté par une raison d’être forte : remplir la vie de moments de découverte et d’émerveillement. Et pour ce faire, elle met tout en œuvre pour offrir aux explorateurs modernes des expériences de voyage inoubliables. Cette essence, on la retrouve particulièrement dans sa dernière campagne d’affichage digital (DOOH), déployée dans les métros Parisiens.

Pertinemment ancrée dans son contexte, la marque invite les Franciliens à faire l’échappée belle. Rendez-vous dans les nuages, sur les vagues ou en bateau, la campagne joue sur les mots. Dans une déclinaison de trois affiches, la marque nous interpelle avec humour : « Monter dans la rame, ou prendre les rames », lit-on sur un fond idyllique de balade en canoë dans les Gorges du Verdon. L’accroche « Attention à la vague en descendant du train » accompagne un surfeur ridant au soleil sur la mer Biarrotte. « Ici aussi, c’est l’heure de pointe », pour légender un saut en parachute qui a tout l’air d’un rêve.

jupdlc-getyourguide-paris-vacances (8)
Crédit photo : GetYourGuide

 

Avec un message bien ciblé, porté par des ambitions fortes, adressé aux bonnes personnes, au bon endroit – et au bon moment ! – la marque fait preuve d’un usage astucieux du DOOH. Elle a su s’en emparer comme un territoire d’expression créative, pour développer un storytelling fort et captiver ces Parisiens qui n’aspirent qu’à voyager !

Les Parisiens, tiens ! Pour mesurer leur soif d’évasion, nous nous sommes parés de notre caméra et de notre plus beau micro, et nous sommes allés à leur rencontre ! Comptez-vous partir cet été ? Dans quel coin ? Quel serait votre voyage de rêve : plutôt saut dans le vide ou sieste en bord de piscine ? Découvrez les réponses dans nos micros-trottoirs !

Envie d’aventures ? Rendez-vous sur GetYourGuide.fr, vous y trouverez votre bonheur !

Découvrez votre prochaine expérience de voyage

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...