Aujourd’hui, seulement 35 % des moins de 35 ans consomment du pain plusieurs fois par jour. Une tendance que la filière Intercéréales a voulu inverser, à travers sa nouvelle campagne signée Hopscotch Season. Intitulée « Sans pain, c’est moins bien », elle vise à raviver l’intérêt des jeunes adultes français pour le pain. Et ce, tout en valorisant le caractère durable de la filière blé, farine et levure, pilier du patrimoine culinaire français.
Remettre le pain au centre de la table
À l’heure où de nouvelles tendances gastronomiques séduisent les jeunes, le pain tend à être relégué au second plan. Cette campagne met alors en lumière l’importance du pain dans les plats préférés des 18-35 ans. Elle la souligne avec l’accroche : « Sans pain, c’est moins bien ». L’objectif ? Réinstaller le pain dans l’esprit des consommateurs comme un incontournable de notre quotidien.
Pour toucher au mieux cette cible, cette prise de parole déploie une stratégie de communication 360, combinant du digital et de l’évènementiel :
- Des partenariats médiatiques et collaborations avec des influenceurs, permettant de créer des contenus attractifs sur le pain et ses métiers.
- Des ambassadeurs de la filière qui vont créer des vidéos exclusives, présentant les savoir-faire et étapes de production pour une meilleure compréhension de la filière.
- Des contenus engageants sur les réseaux sociaux pour maximiser la visibilité et encourager l’interaction des jeunes avec le pain.
- Un affichage extérieur dans les villes étudiantes pour renforcer la visibilité et inviter à la découverte des métiers du pain.
- Une présence sur les festivals et salons étudiants avec animations, dégustations et rencontres avec les ambassadeurs de la filière.
Notons qu’à travers cette campagne, la filière Intercéréales souhaite rappeler aux jeunes Français l’importance et le plaisir du pain au quotidien. Mais aussi en faire un pilier de la gastronomie d’aujourd’hui et de demain.
Pour en savoir plus sur Hopscotch, rendez-vous sur sa page dédiée !