Facebook Shops : l’interface Facebook qui favorise le commerce en ligne

Facebook lance “Facebook Shops”. C’est une interface de commerce sur Facebook et Instagram pour simplifier le commerce en ligne.

Les réseaux sociaux sont devenus un atout majeur pour les petites, moyennes ou grandes entreprises du monde entier. Facebook Shops permet aux entreprises de créer facilement une boutique en ligne. Elle est accessible aux clients sur Facebook et sur Instagram. Grâce à une mise en place simple et surtout gratuite, les entreprises peuvent choisir les produits qu’elles souhaitent mettre en avant et présenter leur image de marque.

publicité


Les utilisateurs peuvent trouver ces boutiques sur la page Facebook d’une entreprise ou sur son profil Instagram. Les Stories et les contenus sponsorisés sont aussi des portes d’accès. Ils ont alors la possibilité de parcourir la collection complète de la marque, d’enregistrer les produits qui les intéressent et de passer une commande – soit sur le site de l’entreprise, soit sans quitter l’application si l’entreprise a activé la fonction « checkout », disponible uniquement aux États-Unis.

Tout comme lorsqu’un client se trouve dans un magasin physique et qu’il a besoin de renseignements, Facebook Shops leur permet de contacter l’entreprise par le biais de WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct. Ainsi, ils peuvent poser des questions et obtenir de l’aide.

 

Vous aimerez aussi...

L’Education Gaming School : première école supérieure en esport étude !

L'EGS est la première école supérieure en esport étude. Elle accompagne les étudiants dans leur projet esportif tout en sécurisant leur avenir professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”