Evaluez les performances de votre site internet avec Grow My Store !

Grow My Store, l’outil phare pensé par Google permettant aux entreprises une meilleure évaluation des performances de leur site, était au coeur de toutes les conversations lors de la conférence en ligne de la Google Partners Academy On Air qui s’est déroulée le 15 juin 2021. Simon Néouze, le fondateur et PDG de l’agence marketing Better & Stronger qui utilise Grow My Store depuis ses débuts, était présent lors de la réunion pour présenter l’outil.

En effet, Grow My Store s’avère être une fonctionnalité indispensable, en particulier depuis la crise sanitaire. Cette dernière a profondément modifié les habitudes des consommateurs, à tel point qu’en 2020, l’e-commerce a connu l’équivalent de dix ans de croissance en trois mois. Les agences marketing ont donc tout intérêt à saisir les transformations du marché pour adapter au mieux leurs services aux exigences des clients.

 

 

En utilisant Grow My Store, les entreprises ont accès à différentes indications concernant leurs sites internet. En effet, elles sont au courant de la satisfaction de leurs clients en termes de facilité d’achat ou de personnalisation de leur compte. Par ailleurs, elles peuvent connaître la rapidité du temps de chargement de leurs pages.

publicité


Pour utiliser cet outil, il suffit d’entrer l’URL d’un site internet sur la plateforme Grow My Store et de répondre aux deux questions suivantes : Votre commerce réalise-t-il des ventes en ligne et/ ou en magasin ?, Quel est votre secteur d’activité ? Par la suite, Google traite les données du site internet en prenant en compte plusieurs critères : la lisibilité des designs, la précision des descriptions des produits … Enfin, le propriétaire du site reçoit un bilan complet de la performance de son site. Dans ce rapport, Grow My Store livre même des conseils pour améliorer le site web.

A propos de cet outil, Simon Néouze, le fondateur et PDG de Better & Stronger a déclaré : « Grow My Store nous a aidé à faire preuve d’attention envers nos clients. C’est le premier pas vers la réalisation de leur objectif stratégique et vers notre transition en tant que partenaire stratégique”.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...