Etats-Unis : l’industrie du cannabis s’apprête à fêter virtuellement le 420

Le 20 avril est connu par les consommateurs de cannabis sous le nom de 420 (4/20). C’est-à-dire LA journée de l’herbe verte. Aux Etats-Unis, la NORML, l’Organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana, compte célébrer ce jour malgré le confinement.

L’industrie du cannabis s’adapte à la quarantaine. En temps normal, des événements auraient pris place au Golden Gate Park de San Fransisco pour le festival 420 Hippie Hill par exemple. De plus, à Denver et à travers tout le pays cette fête est une date de grande réunion.


Mais, l’industrie du cannabis se met au livestream. Le but est de réunir un grand nombre de personnes derrière leurs écrans comme s’ils étaient dehors. Le programme reste le même : concerts et fêtes, tout ça depuis le canapé. Pour l’occasion des stars telles que Wiz Khalifa et Billy Ray Cyrus répondent présents.

Pour fournir les consommateurs, les marques ordinairement présentent sur les différents spots mettent en place un service de livraison pour que les mesures de sécurité et d’hygiène soient respectées. Les adeptes sont incités à rester chez eux et à ne pas se retrouver pour l’occasion.

Une journée qui s’annonce festive pour les américains.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...