Enedis et Rosa Paris lancent une campagne de prévention pour et par les techniciens !

rosa-paris-enedis-campagne-prevention-pour-et-par-techniciens

Enedis lance une nouvelle campagne de communication interne autour des enjeux de santé sécurité. Développée avec le soutien créatif de l’agence Rosa Paris, elle vise à accompagner la culture de la sécurité au sein de l’entreprise. Et ce, auprès d’un public d’initiés qui connaît par cœur son métier et les gestes liés à la prévention.

 

Des gestes simples ; une campagne à grand impact !

Pour réaliser cette campagne, l’agence a opté pour une rupture tant dans les codes utilisés que dans le message, sans tomber dans l’écueil d’une communication stigmatisante et infantilisante. Pour que cette campagne sonne vraie, il fallait en effet qu’elle repose sur des vérités concrètes.

Les équipes de Rosa Paris se sont alors immergées dans le quotidien des techniciens d’Enedis. Ce travail de terrain a permis d’identifier 11 insights cruciaux, servant de base à des messages impactants et engageants. L’objectif étant de rappeler aux salariés l’importance de ces gestes simples qui peuvent faire toute la différence en matière de sécurité.

rosa-paris-enedis-campagne-prevention-pour-et-par-techniciens
Crédit photo : Rosa Paris

Très souvent, ce sont des gestes du quotidien, plutôt banals, qui protègent et qui font qu’un accident peut aussi vite arriver qu’être évité : une sangle de casque attachée, une question posée lors d’une prise de poste, un coup d’accélérateur de moins, une vérification de quelques secondes…


B2B Talks



Ainsi, en création, le parti pris a été de faire de ces consignes de sécurité de vrais supports de communication.

Une approche qui permet d’échapper aux codes habituels parfois désincarnés et moralisateurs des campagnes de prévention institutionnelles, pour laisser place à des illustrations colorées et modernes signées Pierre Jeanneau.

Des illustrations qui mettent en scène de manière détournée, des objets du quotidien des techniciens… La forme cherchant perpétuellement à servir le fond en faisant la part belle à des accroches conniventes !

rosa-paris-enedis-campagne-prevention-salaries-gestes-simples-securite
Crédit photo : Rosa Paris

Notons que la campagne sera composée de dix visuels au total, quatre sont déjà visibles dans les 700 sites d’Enedis, et quatre autres le seront d’ici la fin de l’année.

rosa-paris-enedis-campagne-prevention-decalee
Crédit photo : Rosa Paris
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...