Chaque année, la marque de bière Desperados invite un talent émergeant à réinterpréter l’étiquette de sa boisson« Original ». Le récent fruit de ce projet créatif et artistique ? 4 800 bouteilles arborant les créations colorées, pop et street de Lighton, mais aussi une série ultra-limitée de NFT !
Desperados lance sa nouvelle édition limitée « Art Collection » avec Lighton
Ce projet annuel – lancé en 1999 par Desperados et le collectif d’artistes 9e Concept – met à l’honneur les travaux de Lighton dans une nouvelle édition limitée. Trois créations sont donc proposées pour exprimer trois valeurs contemporaines : la détermination, l’union et la sagesse.
Notons que cet artiste pluridisciplinaire, originaire de Dijon et Parisien d’adoption, mêle création plastique et création digitale au sein d’un univers pop et street. Sa signature ? Des personnages avec une couleur de peau bleue et des compositions aux couleurs vives.
De même, notons que Lighton, né dans les années 90, se réclame d’une génération qui a grandi avec la création d’images et de références provenant d’œuvres artistiques ou publicitaires qu’elle accumule sous de nombreuses formes. Une vision partagée par l’agence MNSTR qui met un point d’honneur à placer le storytelling au cœur de toutes les campagnes qu’elle imagine pour le compte de ses clients, dont Desperados.
La marque de bière propose de découvrir le monde de l’art digital et des NFT avec MNSTR
Accompagné de l’agence MNSTR depuis 8 ans, Desperados confie à cette dernière l’orchestration 360° de cette nouvelle édition baptisée « ART COLLECTION by LIGHTON 2021 » dont les bouteilles, produites en nombre limité (4800 exemplaires), sont à découvrir en ligne depuis le 26 novembre 2021. Mais, ce n’est pas tout !
En effet, après avoir exploré la réalité augmentée et la réalité virtuelle dans le cadre de précédentes éditions limitées, Desperados et le 9e Concept explorent avec l’agence mentionnée les potentiels de la blockchain ! Ces acteurs complètent ainsi le projet d’une série ultra-limitée d’œuvres digitales sous forme de NFT. 27 jetons non fongibles seront d’ailleurs présentés ce jeudi 14 avril 2022 de 18h à 21h, lors d’un vernissage au centre d’art urbain Fluctuart (Paris 7ème).
« Pour cette nouvelle édition collector ART COLLECTION par Desperados x 9e Concept, nous utilisons
à nouveau le design de la bouteille pour explorer de nouveaux territoires d’expression artistique, comme ont pu l’être la réalité virtuelle, la 3D ou la réalité augmentée. Les NFTs sont devenus incontournables dans les domaines de l’art et du design, il nous a semblé nécessaire de saisir cette opportunité : les étiquettes issues des collaborations Desperados x 9e Concept génèrent à chaque fois un engouement fort auprès du grand public et ont permis de découvrir de nouveaux artistes et de collectionner les créations associées à la marque. C’est en cela que les NFTs font sens : elles permettent d’offrir une version digitale et unique de ces œuvres collector. » – Louis Bonichon, Cofondateur et Codirecteur de la création et de l’innovation digitale chez MNSTR
« Depuis maintenant 22 ans, Desperados et le collectif d’artistes du 9e concept ont pour projet de démocratiser l’art urbain en donnant la direction artistique de l’édition collector ART COLLECTION à des artistes émergents afin que leur travail soit diffusé largement et vu par un grand nombre de personnes. En explorant toutes les dimensions de l’art urbain et avec l’envie de se positionner à l’avant-garde en défrichant les nouvelles tendances, nous avons choisi de donner les clés de notre édition limitée à Lighton et à son style singulier. Ainsi, l’expérience de design IRL que propose Lighton sur les trois designs prend également une profondeur inédite en trouvant un écho et une réalité en digital via les NFTs.» – Fabien Besse, Marketing Manager chez Desperados
Pour en savoir plus sur MNSTR, rendez-vous sur sa page agence dédiée !