Voici un projet qui rime avec progrès ! Dans le cadre de son exposition au Parcours Privé de la FIAC 2021 « Quand La Matière Devient Art », Guerlain Paris propose une vente NFT au profit de la biodiversité avec l’agence MNSTR.
Guerlain et MNSTR signent une expérience technologique inédite…
Dans le cadre de la FIAC 2021, Guerlain Paris et l’agence MNSTR dévoilent une opération de marketing responsable inédite, mêlant projet artistique et NFT avec l’exposition Quand La Matière Devient Art, au profit d’un projet à l’initiative de Yann Arthus-Bertrand qui consiste en un jardin expérimental dédié à la protection de la biodiversité.
Pour cette première, Guerlain Paris et MNSTR ont fait appel à des artistes tels que le chinois Liu Bolin – qui mettra pour la première fois en vente une œuvre NFT – ainsi que Tezos, une blockchain globale aux racines françaises. Au total, ce seront quatre œuvres uniques, quatre NFTs éco-responsables, réalisées par quatre artistes (Liu Bolin, Lauren Moffatt, Sabrina Ratté et Constance Valero) et authentifiées sur la blockchain Tezos, qui seront mises aux enchères chez Drouot au profit du projet de Yann Arthus-Bertrand pour changer la perception et la conception de certaines pratiques liées à la biodiversité.
Ces œuvres seront visibles pour le grand public au 68 avenue des Champs-Élysées à Paris, du 21 octobre au 14 novembre 2021, dans le cadre de l’exposition « Quand la Matière devient Art », incluse au sein du Parcours Privé de la FIAC 2021.
… pour une démarche éco-responsable !
À partir du début de l’année 2021, le marché publicitaire et le monde de l’art s’enflamment autour des NFT. Au-delà de cet engouement, l’agence MNSTR voit une opportunité d’imaginer avec les marques de nouveaux dispositifs pour financer des projets tangibles et durables.
Depuis sa création, Guerlain encourage les nouvelles formes d’avant- garde et d’innovation artistique. Partenaire du Parcours Privé de la FIAC depuis 14 ans, la Maison organise chaque année une exposition pour rendre hommage à l’art et aux artistes et défendre sa vision artistique.
C’est tout naturellement que la Maison a confié à l’agence MNSTR l’orchestration de cette première opération autour des NFTs pour aller plus loin que la simple vente d’oeuvres NFT et révéler un NFT responsable.
En confiant l’authentification des oeuvres à Tezos, Guerlain Paris et MNSTR font le choix de miser sur un protocole blockchain peu énergivore dont les technologies sont issues du meilleur de la recherche française.