La nouvelle signature de Deezer prend vie dans une publicité déjantée

service-streaming-musical-compagne-de-marque

Deezer lance sa nouvelle campagne de marque en France, créée par l’agence BETC. Une campagne qui donne vie à la nouvelle signature de la marque : « Live the Music », incarnant sa vision de la musique tout en représentant un véritable appel au lâcher prise ! Produite par Iconoclast, la campagne est diffusée en TV et sur internet, en France et au Brésil, depuis le 19 novembre 2023.

 

Un film à l’énergie contagieuse

Dans ce nouveau film de marque, du réalisateur brésilien Nogari (Iconoclast), nous suivons un groupe de danseurs et danseuses de ballet amateurs lors de leur cours de danse hebdomadaire quand, soudain, un changement de musique inattendu bouleverse l’ambiance. La musique les entraîne dans une frénésie de danse. Ce qui permet ainsi à chacun de se sentir plus libre et de s’exprimer à travers la musique de façon libérée. Mais aussi déjantée et euphorique. La musique finit par changer une nouvelle fois, amenant la classe à danser de façon encore plus folle, s’adaptant au changement de genre musical.

vivre-la-musique
Crédit photo : BETC

L’explication arrive à la fin du film… Nous réalisons que les changements de musiques ont été provoqués par une élève qui passait devant le studio de danse. Elle avait en effet accidentellement connecté son application Deezer à l’enceinte de la salle de ballet à la place de ses écouteurs Bluetooth. Causant ainsi, sans s’en rendre compte, un sublime chaos au sein du cours.

betc-deezer-live-the-music
Crédit Photo : BETC

David Martin Angelus, Directeur de Création chez BETC, explique : « Vous savez qu’une musique est vraiment entraînante quand vous ne pouvez pas vous empêcher de taper du pied dès que vous l’entendez. Ce moment où vous vous laissez aller à vivre la musique à fond. Avec ce nouveau film, nous voulions amener ce sentiment à un nouveau niveau de folie ! »

 

Deezer invite à vivre la musique à travers de nouvelles expériences

La marque a pour mission d’offrir à ses utilisateurs une expérience de la musique plus riche. Et ce, au-delà du simple streaming musical. Pionnier du streaming dans les années 2000, Deezer propose désormais des fonctionnalités et expériences plus immersives et fluides, pour permettre aux fans de vivre la musique dans le monde entier. Le film capture d’ailleurs parfaitement la philosophie de la marque, comme l’indique Maria Garrido, Chief Marketing Officer de Deezer : « La musique est une expérience humaine qui est faite pour être ressentie, partagée et vécue. »

Podcast


Nous ne manquerons pas de noter que depuis le 13 novembre, les utilisateurs de Deezer ont désormais accès à Shaker. Il s’agit de la seule fonctionnalité sociale du marché qui permet à n’importe quel groupe d’amis de créer facilement une playlist de 70 chansons. Correspondant ainsi aux goûts de tout le monde, peu importe la plateforme de streaming qu’ils utilisent habituellement. Cette nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter à une liste de fonctionnalités expérientielles déjà disponibles sur l’application. C’est le cas :

  • Du son HiFi pour tous,
  • Des sessions exclusives avec les artistes du moment,
  • Du Flow : un mix musical généré à l’infini grâce à l’IA,
  • Des blind tests,
  • De la traduction de paroles,
  • Des suggestions de concerts, basées sur les goûts et la localisation des utilisateurs.

Deezer a également fait peau neuve en novembre 2023 en dévoilant une nouvelle identité de marque. Celle-ci étant créée par l’agence de design Koto, et déployée sur l’interface de l’application pour une expérience plus immersive.

 

Le service de streaming musical soutient les talents de demain

Le nouveau film est porté par deux titres qui ne passent pas inaperçus. À savoir : Kitipo de Dixson Waz x La Tukiti (feat Amenazandel) et Boom Shaka de Muzi. Ces choix démontrent l’engagement continu de la marque à soutenir les nouveaux talents du monde entier, pour une scène musicale toujours plus vivante et foisonnante.

Notons aussi que pour donner vie à cette campagne, BETC s’est associée au réalisateur brésilien montant Nogari, qui a notamment réalisé des spots publicitaires pour les marques iconiques Apple et Budweiser ou en tournant des clips musicaux pour les stars Selena Gomez & Rauw Alejandro ou encore Tove Lo.

Nogari explique : « Dans ce film, la musique agit comme un libérateur automatique. Quand le bon titre rentre en jeu, votre corps se sent soudainement libre de s’exprimer. C’est excitant et absolument libérateur. C’est pourquoi je voulais qu’on ressente pleinement le lâcher prise pour mettre en lumière l’effet Deezer ».

service-streaming-musical-compagne-de-marque
Crédit Photo : BETC

Cette vision a été poussée encore plus loin à travers sa collaboration avec la chorégraphe britannique Sherrie Silver. Celle-ci a travaillé de près avec tout le casting afin de donner vie à des mouvements audacieux et déjantés qui révèlent la personnalité de chacun. Mais qui permettent aussi à tout le groupe de s’inspirer mutuellement, de se rapprocher et de s’amuser. Notons que Sherrie Silver a précédemment chorégraphié le clip This is America de Childish Gambino, pour lequel elle a reçu le MTV Music Video Awards de la Meilleure Chorégraphie en 2018.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...