Decathlon x Disiz : pour une rentrée streetwear et branchée

disiz-decathlon-aflf

Decathlon dépoussière sa garde-robe avec une nouvelle collection urbaine streetwear dont le célèbre rappeur Disiz en est l’égérie. Tandis que les bobs officiels des JO se revendent à prix d’or sur les sites de seconde main, cette nouvelle collection affirme une nouvelle fois que la marque souhaite se moderniser et sortir de ses sentiers battus : le sport oui, mais la mode aussi !

 

Allier style et fonctionnalité

Longtemps considéré comme pratique et non esthétique, depuis début 2024, l’équipementier sportif cherche à se réinventer pour s’éloigner de son image traditionnelle. Si le changement s’est déjà amorcé avec la refonte de leur identité au début de l’année, cette collection capsule redonne un second souffle à leurs vieux vêtements, puisque les designs rétro sortent tout droit de leurs archives des années 90. Baptisée « AFLF » (à fond la forme, slogan phare de la marque), la collection se veut unisexe et propose 15 pièces exclusives aux coloris branchés, rouge, bleu ou vert, floquées d’un AFLF et parées du nouveau logo Decathlon.

aflf-disiz-decathlon
Crédit photo : Disiz / Decathlon

Les pièces, à la fois confortables et stylées, sont pensées pour être portées autant dans la rue que lors d’activités sportives : un 2 en 1 dont la gen Z raffole aujourd’hui. Grâce à des matières techniques, des finitions soignées, des ensembles tracksuit et des sweats oversize, Decathlon montre qu’il est possible de rester fidèle à ses valeurs tout en adoptant une esthétique streetwear, le tout à un prix raisonnable (les prix oscillent entre 15 et 75€).


Événement



 

S’inscrire dans le paysage streetwear

Avec une campagne shootée à Marseille, ville référence de la culture street, et avec pour égérie Disiz, rappeur iconique au style urbain affirmé, Decathlon s’ancre dans une culture streetwear alliant authenticité et créativité. Et le spot n’est pas sans rappeler le fameux premier single et clip de « J’pète les plombs » de Disiz, sorti en 2000.

decathlon-disiz-aflf
Crédit photo : Decathlon / Disiz

Décidée à devenir et à prendre sa place aux côtés des grands noms urbains et sportswear (on pense notamment à Salomon ou The North Face), la marque entend rester fidèle à son ADN tout en attirant une clientèle plus jeune et branchée. Vendue uniquement en ligne sur leur site, la collection rencontre déjà un succès fou puisque les pièces phares sont déjà toutes sold out dans toutes les tailles. De quoi faire de la marque celle que l’on veut indéniablement avoir dans son placard !

disiz-decathlon-aflf
Crédit photo : Disiz / Decathlon
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...