Dans ce restaurant, vous pouvez manger en échange d'1kg de déchets plastiques

Dans ce restaurant, vous pouvez manger en échange d’1kg de déchets plastiques

Le plastique est l’un des facteurs de pollution proéminents face auquel beaucoup d’enseignes tentent de lutter au quotidien. C’est le cas du Garbage Cafe. 

Il y a une quantité stupéfiante de déchets plastiques qui entre dans les décharges chaque année… Cependant, grâce au Garbage Cafe, un nouveau restaurant situé à Ambikapur, en Inde, les clients peuvent utiliser ces mêmes déchets plastiques pour acheter un repas. Ce concept inédit permet de réduire considérablement la quantité de plastique trouvée dans les rues et dans les décharges. 

Le Garbage Cafe fait partie d’une initiative de la Municipalité qui vise  à encourager la collecte des ordures tout en aidant les personnes défavorisées. Par ailleurs, ce n’est pas le premier projet que l’organisation a développé. En effet la ville a également une route qui a été construite entièrement à partir de sacs de plastique recyclés et d’asphalte.

Vous aimerez aussi...

coment-itw-information

Séverine Lecomte : La communication sera utile ou ne sera pas…

Le Conseil d’Administration de COM-ENT, a élu Séverine Lecomte à la Présidence de l’association, pour trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”