Teads et EssenceMediacom (GroupM / WPP) orchestrent la première communication de Danone en tant que sponsor des Jeux Olympiques 2024 ! Et ce, lors d’une campagne omnicanale, combinant inRead et HomeScreen LG. Notons que cette stratégie a permis à Danone de communiquer à grande échelle dans l’univers des médias. Mais aussi de se différencier à travers une expérience publicitaire unique.
Une stratégie omnicanale singulière et innovante
Teads a mis en place une stratégie omnnicanale, combinant HomeScreen LG et format inRead au sein des plus grands médias français. En effet, en déployant sa communication sur différents écrans, Danone peut toucher ses audiences à différents moments de la journée. Que cela soit sur mobile dans les transports, sur desktop au travail ou en CTV à domicile !
Julien Guagliardo, Sales Director de Teads France, déclare : « Le format événementiel HomeScreen est une innovation LG Ad Solutions /Teads. Il a offert à Danone un fort levier de différenciation permettant à la marque d’émerger sur le contexte des Jeux Olympiques 2024 et de déployer une stratégie omnicanale pertinente combinant CTV, desktop et mobile. »
Raphaël Diallo-Ordner, Digital Business Unit Director d’EssenceMediacom, ajoute : « Il y a un enjeu stratégique autour des Jeux Olympiques 2024. Pour la première communication CTV de Danone en tant que sponsor, nous cherchions à créer un impact puissant et le format premium HomeScreen LG s’est avéré être la solution adaptée. »
Des formats créatifs pour consolider la campagne
L’attention publicitaire a été optimisée grâce à l’enrichissement des formats créatifs de la marque par le Teads Studio. Ces derniers s’adaptant aux spécificités de la CTV, du mobile et du desktop. Un ciblage data a d’ailleurs également été mis en place, combinant data contextuelle et data retail. Ce qui a ainsi permis à Danone de toucher ses cibles prioritaires.
Thibaud Rivals, Paris 2024 Lead Media Manager de Danone, conclut : « La stratégie déployée par Teads nous permet de répondre à l’enjeu de la fragmentation des médias et des nouveaux usages de nos audiences. Nous sommes ravis d’avoir été l’un des premiers acteurs à tester ce nouveau device qu’est la CTV, à travers le partenariat entre Teads et LG Ad Solutions. »
Pour en savoir plus sur Teads, rendez-vous sur sa page dédiée !