75% des gens estiment que les activités culturelles et artistiques sont nécessaires à leur bien-être. Pourtant, ils sont 42% à déclarer n’en pratiquer aucune ! Entre désir et réalité, l’écart persiste. La principale raison à ce fait, semble d’ordre psychologique. Il s’agit de la peur de ne pas y arriver. Une problématique que Cultura a à cœur de traiter à travers son programme « Le Plongeoir ». L’enseigne en parle d’ailleurs dans un film éponyme, pensé par son agence St John’s x ISOSKÈLE.
Un film onirique qui ne manque pas de persuasion
La peur de ne pas y arriver, d’être jugé ou de ne pas avoir le minimum de talent nécessaire pour pratiquer une activité culturelle et artistique ; sont les principaux freins mentionnés. Ambitionnant d’y remédier, Cultura inaugure « Le Plongeoir ». Il s’agit de sa nouvelle formule de cours de musique, d’écriture et pratiques artistiques. Elle est centrée sur le plaisir et la bienveillance, et s’adresse à tous, mais particulièrement à ceux qui n’ont jamais osé se jeter à l’eau.
Pour communiquer sur ce lancement, l’enseigne et son agence St John’s x ISOSKÈLE ont misé sur un film qui déborde de créativité. Elles convoquent la responsable des complexes : la bonne fée. On la suit dans l’exercice de ses fonctions dans une maternité. Mais, notre héroïne ne semble pas décidée à traiter tout le monde de la même manière…
Réalisé par Côme Ferré (Wanda), ce spot onirique est diffusé sur les plateformes de vidéo à la demande et sur les réseaux sociaux depuis le 26 août.
Envie d’en savoir plus sur ISOSKÈLE et ses campagnes ? Rendez-vous sur sa page agence dédiée !