Les consommateurs consomment de plus en plus de contenus en ligne

Les consommateurs consomment de plus en plus de contenus en ligne

Teads, la plateforme média mondiale, partage aujourd’hui les tendances de consommation de contenus en ligne des internautes à travers le monde. En France, ce baromètre média concerne 91% des internautes français selon Médiamétrie, à travers les éditeurs les plus emblématiques tels que Les Echos, L’Équipe, BFMTV, L’Express, Le Point, Challenges, Ouest-France, La Voix du Nord ou encore Sud Ouest, pour ne citer qu’eux.

Le Baromètre Média de Teads analyse les tendances de consommation de contenus éditoriaux en ligne à travers de multiples catégories pour apporter aux annonceurs des clés de compréhension et de décision à des fins de ciblage contextuel. Depuis début janvier 2020, Teads a enregistré une hausse de 55% de trafic sur sa plateforme média dans la zone EMEA. En France, la catégorie News a vu son trafic exploser à +181% depuis le premier cas de COVID-19 signalé à Wuhan en Chine.

Au delà de l’actualité autour du coronavirus, la crise et ses multiples implications sociétales (santé, travail, éducation…) ont conduit la population française à lire davantage d’articles de presse en ligne. Selon Caroline Hugonenc, Global VP Research & Insights, « l’évolution de la consommation de contenu au cours du mois de Mars reflète un changement dans les priorités des consommateurs, qui sont descendus d’un ou plusieurs étages dans la pyramide de Maslow avec le régime du confinement. Cela se traduit par la croissance des contenus liés à des besoins physiologiques (+41%), ainsi que ceux liés à notre sécurité (+32%). »

À travers son Baromètre Média, Teads analyse les catégories de contenus les plus lues et/ou en plus forte croissance sur une période de 30 jours, allant de début mars à début avril, avec les enseignements suivants :

  • Les contenus liés à la santé, à la maladie, au bien-être et aux hôpitaux ont progressé de +49%
  • Les français ont trouvé du réconfort en cuisinant, avec une croissance de +42% sur les contenus liés aux recettes, aux ingrédients et aux ustensiles
  • L’actualité économique est également très présente, avec une hausse de +41% sur les contenus liés aux entreprises
  • Les consommateurs montrent un intérêt certain pour les achats en ligne, avec une hausse de +39% sur ces sujets et ceux liés aux coupons et rabais
  • Les contenus liés aux produits pharmaceutiques affichent également une croissance de +37%
  • En matière de divertissement, les jeux vidéo arrivent au premier plan pendant la quarantaine, avec une augmentation de +70% (la plus forte de ce Baromètre Média)
  • Enfin, les articles liés à l’agriculture sont également en croissance de +40%

Remi Cackel, Global VP Data, commente : « le Baromètre Média de Teads illustre l’évolution fascinante des intérêts des consommateurs en ligne au fil du temps. Le coronavirus a introduit des changements dans les habitudes de lecture des consommateurs ainsi que dans leurs comportements et les appareils utilisés. »

Alors que la crise du COVID-19 se poursuit et que les consommateurs sont contraints de faire évoluer leurs comportements, le Baromètre Média de Teads permet aux marques d’identifier et d’exploiter les tendances de consommation de contenus les plus pertinentes à travers les plus grands éditeurs du monde.

Vous aimerez aussi...

experience immersive realité augmentée

Comment la réalité augmentée peut-elle servir le marketing ?

La réalité augmentée est une technologie qui révolutionne les usages. Elle facilite notamment l’intégration de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”