À une époque, les confitures étaient une spécialité parisienne. Faire revivre cette tradition perdue est l’une des ambitions de la marque Confiture Parisienne. Celle-ci se donne également pour mission de proposer des recettes d’exception et artisanales. Dans ce but, elle s’est s’associée à la maison de gastronomie française Dalloyau – et plus précisément à son chef pâtissier Jérémy Del Val, qui est aussi champion de France du dessert – pour dévoiler une pâte à tartiner unique à… l’Opéra. De quoi passer un automne des plus gourmands !
Une confiture qui mêle deux savoir-faire
Cette nouveauté a été créée à la suite de la rencontre entre les deux maisons gastronomiques parisiennes. L’alchimie entre les confiturières et le chef pâtissier a été immédiate. En effet, leurs valeurs communes autour de l’art de vivre à la française, de la créativité et des produits de qualité leur ont donné envie de collaborer ensemble. Et c’est ainsi qu’est née la pâte à tartiner « L’Opéra » ! Une recette gourmande inspirée du célèbre gâteau créé en 1955, par Cyriaque Gavillon, successeur de la famille Dalloyau.
Le pot est joliment décoré aux couleurs de la célèbre Maison. La pâte est un délicieux jeu de texture entre un praliné à l’ancienne amande valencia et une pâte d’amandes torréfiées subtilement associés aux saveurs de chocolat noir 72% Vénézuela, grains de café, vanille de Madagascar et fleur de sel.
À déguster à la petite cuillère, dans un soufflé au chocolat, dans une babka ou sur une brioche toastée, cette pâte à tartiner aux petits grains semble addictive !