Comment trouver sa plateforme collaborative ?

Comment trouver sa plateforme collaborative ?

Article sponsorisé

Au sein d’une entreprise, start-up ou groupe du cac 40, la communication interne et le partage de connaissances sont deux sujets essentiels. Plus qu’une aide à la décision, la plateforme collaborative est l’outil qui accompagne les collaborateurs sur leurs projets au quotidien. C’est la raison pour laquelle choisir le bon outil est primordial.

Le but principal d’une plateforme collaborative est de faciliter la vie des salariés. Pour cela, elle doit cocher un certain nombre de cases et répondre à des besoins clairement identifiés. Messagerie instantanée, partage de fichiers, gestionnaire de projets ou attribution des tâches, chacune de ces fonctionnalités spécifiques doivent motiver votre choix.

 

Une offre de plus en plus complète

Aujourd’hui, les solutions de plateformes collaboratives pour les entreprises sont nombreuses et proposent toutes pléthore de fonctionnalités. Slack, Trello, EventDrive ou encore KaviaAR, il existe un outil numérique pour n’importe laquelle de vos problématiques. Networking d’événement, knowledge management mais également, relation clients, il y en a pour tous les goûts. Malheureusement, tous ces logiciels ne se valent pas. Mais surtout, ils ne servent pas le même but et certains coutent cher. Il vous incombe alors de lister vos besoins afin de trouver le logiciel adéquat.

 

 

Un monde qui change

L’évolution des modes de travail rend incontournable l’utilisation d’un outil collaboratif. En effet, de plus en plus d’espaces de coworking ouvrent leurs portes, les managers n’ont plus de bureaux attitrés et le concept de flex office se développe un peu partout. Si la présence physique n’est alors plus une obligation intrinsèque au monde de l’entreprise, le partage des informations reste obligatoire. Et pour ce faire, vous devez avoir bon outil entre les mains.

 

 

Un outil tout compris ?

L’outil en question doit à la fois satisfaire les besoins du marketing, de la comptabilité en passant par ceux de la direction des achats. Comment faire pour répondre à toutes les problématiques ? Choisir un outil complet qui propose toutes les solutions ou préférer un outil dédié à chaque besoin ? C’est la question que vous devez vous poser. Et pour y répondre, vous devez connaître les besoins de vos équipes ainsi que votre budget. Rappelons que la plupart de ces outils de sons pas gratuits. C’est pourquoi vous ne devez pas en choisir un trop précipitamment.

 

 

Pour en savoir plus sur les plateformes collaboratives, rendez-vous sur le site appvizer qui référence des centaines d’outils pour vous aider à choisir et ainsi développer votre business.

Vous aimerez aussi...

web-social-media-tendances

#OctobreRose : Le hashtag qui fait bouger les réseaux sociaux !

Socialbakers, dévoile aujourd’hui quels marques et médias ont suscité le plus d’engagement pendant l’Octobre Rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”