5 chiffres pour comprendre ce que les internautes attendent des marques

5 chiffres pour comprendre ce que les internautes attendent des marques

La crise a changé nos attitudes et attentes vis-à-vis des marques et des médias. Quel type de communication nous semble aujourd’hui légitime, à quelles conditions, de la part de quel type d’annonceur ?

Il n’est pas si simple de répondre à cette question. En effet, nous attendons beaucoup des marques aujourd’hui. Plusieurs d’entre-elles ont pris la parole durant le confinement. Sans réelle prise de risque, sans vraiment convaincre, mais sans mauvais goût non plus. Les campagnes sorties depuis de début de la crise sont, globalement, de bonnes.

Mais au delà d’un simple rappel dans l’esprit des consommateurs, les marques doivent faire plus. Pour comprendre cela, la plateforme l’UNION, a mené une étude. Cell-ci nous amène alors à ces 5 chiffres clés :

• La consultation de sites d’information a progressé de 52%, celle des réseaux sociaux de 71,5%, celle des sites de shopping online de 45%.


• Les marques doivent continuer à communiquer pour 83% des répondants, dont 64% pensent qu’elles doivent adapter leur message.


• 84% auraient une bonne opinion d’une marque qui communique dans ce contexte, si son message semble juste.


• Les annonceurs de l’éducation, de la pharmacie et des produits nettoyants sont ceux qui semblent les plus légitimes aux internautes dans ce contexte.


• 45% ont une bonne opinion d’une marque présente sur un site d’information premium, contre 35% si elle est vue sur les réseaux sociaux.

L’étude a été menée en avril-mai 2020 dans 10 pays : France, Allemagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Roumanie, Espagne, Suède, Royaume-Uni, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Koweït, Qatar.

Échantillon : 6000 personnes – Utilisateurs d’Internet âgés de plus de 18 ans
L’étude complète est disponible ici

Vous aimerez aussi...

logo-agences-reseau-pub

&The Network, le nouveau réseau mondial d’agences indépendantes !

&The Network, le nouveau réseau mondial d'agences indépendantes créé par Per Pedersen vient de se lancer officiellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”