S’il est vrai qu’être parent est source de bonheur et d’épanouissement, cela implique aussi un certain engagement et une grande responsabilité. Et ce, même au regard des choses les plus élémentaires. C’est pourquoi, NUK lance son biberon qui contrôle la température du lait, afin d’aider les parents à vivre cette aventure le plus sereinement possible. Et pour promouvoir cette innovation nommée « First Choice + », la marque de puériculture part en campagne avec l’agence Wunderman Thompson France.
La sécurité et la praticité au premier rang !
NUK sait que tous les parents ne sont pas équipés de leurs biberons, mais que tous doivent parfois voyager avec leurs bébés… et donc réchauffer le lait (et parfois même, le faire réchauffer par quelqu’un d’autre). En parallèle, la marque souhaite prévenir les brûlures des 0-4 ans, sachant que les liquides chauds en sont la première cause (selon Santé Publique France). Face à ces constats, la marque a donc voulu marier praticité mais aussi sécurité. Elle lance donc un nouveau biberon, baptisé « First Choice + ».
Ce produit innovant alerte les parents en cas de contenu très chaud. Comment ? La couleur du biberon change en fonction de la température de son contenu. Ainsi, si le lait est trop chaud, l’affichage bleu devient blanc.
NUK a donc décidé de proposer à tous les parents, une technologie unique et le fait savoir à travers un dispositif de communication d’envergure, imaginé par son agence Wunderman Thompson France.
Une campagne publicitaire digne d’une solution révolutionnaire
NUK a réussi à transférer son innovation « Température Control » sur différents supports publicitaires… grâce à une encre thermosensible !
La créativité habituelle de Wunderman Thompson France a ainsi permis de donner vie – avec l’illustrateur belge Kristof Luyckx – une Safety Squad. Autrement dit, cinq têtes brûlées, ambassadrices de la marque, vont jouer les cobayes afin d’éviter que les bébés ne se brûlent et informer les parents si le lait est trop chaud.
Il suffit de verser une goutte de lait dans la bouche d’un de ces personnages colorés, sur le support. Si le lait est trop chaud, un message d’avertissement apparaît, exactement comme sur le biberon. C’est une manière décalée de faire vivre l’expérience produit à tous !
L’accessibilité est à l’honneur
Que les parents se trouvent au restaurant dans un avion, dans un train, dans une salle d’attente ou au musée, la Safety Squad est partout pour mener à bien sa mission ! Magazines, sous-bock, flyers, sets de table dans les trains…
L’activation sera également déployée sur les réseaux sociaux par des relais d’influenceurs. Le but ? Mettre en avant la technologie thermosensible du biberon NUK « First Choice + ». Celle-ci facilite le quotidien des parents et leur donne une tranquillité d’esprit.
Parallèlement, d’autres formats dotés de l’encre thermosensible seront visibles via un partenariat avec le magazine Paris Mômes. C’est le magazine de référence pour les parents, disponible gratuitement dans divers lieux tels que les musées, les cinémas, les magasins bios ou encore les cabinets de pédiatrie.
Les parents pourront également trouver un membre de la Safety Squad dans différents points de vente. Cela, à côté des biberons NUK « First Choice + », avec contrôle de température pour tester l’expérience produit en situation réelle. L’activation se déroulera jusqu’à la fin de l’été 2022.
Pour en savoir plus sur Wunderman Thompson France, rendez-vous sur sa page agence dédiée !