Cette assurance offre des pizzas pour promouvoir ses services

Leocare, première néoassurance multiservices 100 % mobile, ne cesse d’innover et étoffe son offre de services avec ClaimCare, un assistant virtuel et automatisé pour la gestion des sinistres qui simplifie le quotidien des assurés. Une fonctionnalité gratuite et intégrée dès la souscription ! Quand régler un sinistre devient aussi simple que commander une pizza !

Aujourd’hui pour la plupart des assureurs, la gestion d’un sinistre, de la déclaration à l’indemnisation en passant par le suivi du dossier, rime souvent avec cauchemar et nerfs à vif. Démarches, justifications, courriers, coups de téléphone sans fin, visites d’experts… Le parcours est souvent long et éprouvant, sans garantie de résultat, si bien qu’aujourd’hui, plus d’un assuré sur deux ne fait pas confiance à son assurance pour répondre à ses besoins essentiels1.

publicité


C’est en partant de ce constat que Leocare a imaginé ClaimCare, un assistant virtuel, entièrement automatisé qui aide pas-à-pas l’assuré à déclarer son sinistre et suivre au fur et à mesure l’avancée de son dossier. Leocare a le souci de soulager ses assurés et relève ici le défi de rendre la gestion d’un sinistre aussi simple que le fait de commander une pizza : quelques clics et le tour est joué !

 

Les 4 étapes clés d’une expérience 100% digitale et uniformisée

1. Contextualisation du sinistre : l’assuré est invité à renseigner les informations et photos du sinistre afin qu’il puisse être analysé rapidement et facilement par Leocare.

2. Transmission du dossier : en un clic, l’assuré transmet le dossier aux équipes de Leocare. Sur la plateforme, il peut garder un œil sur l’avancée du traitement étape par étape. Ex : il peut suivre l’arrivée de sa dépanneuse sur la carte.

3. Assistance sur-mesure : une équipe de « Leoconseillers » est disponible par téléphone, mail, chat et réseaux sociaux pour répondre à toutes ses questions.

4. Indemnisation en 24h à réception de la facture.

 

Pour faire la promotion de ce nouveau service, l’agence d’influence La Louve and Partners a imaginé une opération inédite ! Une sélection d’influenceurs s’est alors donné pour mission de mettre en avant  ClaimCare par le biais de pizzas ! Fanny B, Azzed, Maman de Ouistiti, Une fille au volant, ou encore Very Good Lord font partie de la campagne.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...