Burger King ou l’Art de la provocation

Vous pouvez désormais narguer tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un Burger King près de chez eux ! Sympa comme concept vous ne trouvez pas ?

Du 19 octobre au 19 Novembre, Burger King lance sa nouvelle campagne de communication : WHOPPER®Provocation. Le concept est cruellement simple : Rendez vous dans votre restaurant Burger King, et photographiez vous en train de savourer un délicieux Whopper à l’aide de la borne numérique. Le cliché sera alors directement envoyé et relayé sur un des panneaux d’affichage digital au sein d’une ville ne possédant pas de Burger King.

Encore plus jouissif que de déguster ce burger mythique, la provocation digitale permet de rendre fous tous ses amis n’ayant pas de Burger King dans leur ville. Il reste encore du temps pour tester l’expérience alors, à vous de jouer !

Une action dans la même veine que le personal queuer qui laisse apparaitre l’éloquente créativité de l’agence Buzzman, accompagnant l’enseigne de fast food. Je trouve le dispositif original car il permet de mettre le consommateur au coeur de cette promotion et lui confère une sorte de pouvoir, certes réduit, mais tout de même intéressant. C’est donc (encore) une opération pertinente et drôle, qui fonctionne à mon sens.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Com’ une fin de semaine #104

Vous lisez Com’ une fin de semaine numéro #104 ! Quelles sont les nouveautés de la semaine ? Quelles sont les tendances créatives ? Découvrez notre best-of des meilleures actualités à suivre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)