Brossard se rapproche des 13-17 ans avec une émission Youtube

castor-pollux-brossard-browmances

Castor & Pollux continue d’accompagner Brossard dans sa communication. Le dernier dispositif en date est une émission Youtube baptisée Browmances. Celle-ci cible principalement les adolescents et fait contribuer quatre influenceurs. Cap sur cette opération dans laquelle divertissement et convivialité s’entremêlent !

 

Une collaboration fructueuse pour Brossard

Depuis maintenant trois ans, Castor & Pollux accompagne Brossard à travers des opérations digitales d’envergure. Citons entre autres le #BrownieMove et ses 500M de vues sur TikTok, une émission e-sport sur Twitch ou encore un escape game digital. Aujourd’hui, la marque revient avec un nouvel enjeu : comment devenir la marque de Brownies et Brookies préférée des 13-17 ans alors qu’il s’agit d’une cible surexposée, volatile et de moins en moins réceptive aux messages publicitaires ?

L’idée de Castor & Pollux pour répondre à cet enjeu est le développement d’une activation capable de divertir les adolescents pour marquer durablement leurs esprits. Ainsi, après deux années de pandémie et de confinements successifs, Brossard fait de l’amitié son sujet de prédilection avec Browmances. Il s’agit d’une émission Youtube créée par des brow’ pour des brow’ !

castor-pollux-brossard-browmances
Crédit photo : Castor & Pollux

Podcast


À travers alors trois épisodes diffusés sur Youtube, l’activation plonge les spectateurs dans l’intimité de quatre influenceurs. À savoir : Louis San, Camille LV, Guzzi et Marilou. Ces derniers présentent en effet pour la première fois leurs meilleurs amis, ceux qui ne sont jamais passés devant la caméra ! Un show d’ailleurs concocté avec l’aide de leurs communautés qui ont pu, en amont des émissions, leur poser des questions telles que : votre pire photo, votre meilleure anecdote… Mais aussi leur proposer des défis à relever entre amis.

Nous n’oublierons pas de préciser que l’émission a connu un franc succès ! Les résultats sont au rendez-vous avec :

  • 8,8M de reach,
  • +275k vues sur Youtube,
  • +4,5% engagement.

Une chose est sûre : ce fut un très « brow » bilan qui a mérité que ce concept soit renouvelé sur une saison 2 en 2023 !

 

Pour en savoir plus sur Castor & Pollux, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Castor & Pollux

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...