TERRITORY Influence aide les marques à mesurer le Brand Love avec un nouveau KPI

brand-love-territory-influence

Dans son dernier livre blanc, l’agence 360° de Marketing d’Influence TERRITORY Influence dévoile un nouveau KPI pour aider les marques à mesurer le Brand Love : le True Brand Engagement.

Chaque jour, 854 millions de publications par seconde sont publiées sur les réseaux sociaux. Comment une marque peut-elle se démarquer et faire la différence aux yeux de ses consommateurs ? Cette course au reach et aux impressions pervertit ce que les réseaux sociaux devraient réellement être : dialogue et relations. Dans l’environnement digital actuel, la mesurabilité est essentielle pour obtenir des résultats significatifs. En intégrant les indicateurs classiques de mesure des réseaux sociaux et en introduisant le True Brand Engagement, l’objectif de TERRITORY Influence est de donner aux marques une compréhension complète de leurs performances sur les réseaux sociaux.

 

Qu’est-ce que le Brand Love et pourquoi est-il important ?

L’agence l’a bien compris : le Brand Love est le résultat des efforts d’une marque pour prioriser une connexion émotionnelle avec ses consommateurs. Il s’agit de créer des expériences qui résonnent profondément avec le public et laissent une impression durable. Lorsque les clients ressentent une connexion authentique avec une marque, ils deviennent plus que de simples consommateurs, mais des défenseurs fidèles du message et des valeurs de la marque. Avoir une connexion psychologique avec les consommateurs aide non seulement à construire la relation consommateur/marque, mais aussi à stimuler les ventes dans toute l’organisation.

brand-love-territory-influence
Crédit photo : TERRITORY Influence

 

De Simple Marque à Love Brand

Les marques jonglent avec des métriques et des mesures tous les jours. Après une sélection soigneuse, un briefing détaillé et une gestion méticuleuse du contenu et de la communauté, la mesure est une partie clé. L’engagement, la portée, les conversions et l’augmentation des abonnés sont des métriques importantes pour comprendre la performance de la campagne. Mais un autre objectif principal des marques est de passer d’une simple marque à une Love Brand.

Podcast


 

Comment mesurer la préférence de marque : True Brand Engagement

Le nouveau KPI créé par TERRITORY s’appelle le TBE – True Brand Engagement. Une mesure qualitative qui quantifie la valeur émotionnelle d’une publication, d’une campagne ou d’un profil. Le TBE mesure la connexion émotionnelle entre l’émetteur et les récepteurs en utilisant une échelle de valeur significative et peut être calculé individuellement pour chaque marque et chaque canal.

Il y a trois facteurs principaux pour augmenter le TBE de votre marque :

  • Investir dans le Marketing d’Influence
  • Ne pas négliger le Community Management
  • Créer du contenu pertinent sur les réseaux sociaux

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez lire la description complète de ces 3 facteurs dans le livre blanc dédié !

Télécharger le livre blanc

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...