Back Market veut vous faire passer au reconditionné !

back-market-marcel-jupdlc

Après avoir remis en question fin 2020 notre liberté face au neuf avec le film « Freedom? », le leader de la high tech reconditionnée en Europe, Back Market, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle saga. Cette fois-ci avec un discours résolument porté par les nombreuses raisons qui peuvent aider les consommateurs à faire le choix du reconditionné plutôt que celui du neuf.

Accompagné de l’agence Marcel, Back Market part ainsi à la conquête des indécis en désamorçant les freins du passage au reconditionné et en rappelant ses nombreux avantages comme : une garantie qui dure jusqu’à 24 mois, la capacité à avoir un meilleur smartphone pour le même budget, etc… en tout, c’est une quinzaine de preuves qui seront à découvrir cette année.


B2B Talks



Le concept créatif repose sur le fait que dans l’univers de la high-tech, une RTB* c’est profondément ennuyeux, et généralement les concurrents du neuf l’illustre avec des images banales – alors afin de susciter l’intérêt et d’accroître la considération du reconditionné, il fallait une mise en scène qui soit à la fois décalée et impactante.

« Nous avons décidé de faire une campagne qui ne se prend pas au sérieux, et qui, avec du
décalage et de l’autodérision, vient tenter de désamorcer les freins du passage au reconditionné des derniers indécis. » Clément Séchet, Directeur de Création chez Marcel. Une saga qui démarre le 18 juin à travers ses deux premiers opus « COPS » et « CHORALE » ainsi qu’un invité spécial en TV et en digital.

Comme à son habitude, ce dispositif est complété par de l’affichage avec des accroches interpellantes qui pousse ces mêmes preuves.

back-market-marcel-jupdlc

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...