Babel alerte avec humour sur les dangers de la « gooditude » des marques

babel-gooditude-lessive-film

À la suite de son étude Next Leading Brands réalisée avec BVA, qui montre que la communication doit plus que jamais valoriser la contribution positive des entreprises à la société ; Babel a décidé d’alerter sur les dangers de la « gooditude » pour les marques et l’image de la publicité. Pourquoi ? Car les Français doutent de la sincérité des entreprises quand elles disent s’engager pour une cause…

Babel lance un pavé dans la mare avec Full Washing, un film militant contre la « gooditude » à toutes les sauces

« Nous sommes confrontés tous les jours à la difficulté de faire émerger la façon dont les marques agissent pour changer positivement les choses. C’est un procédé d’autant plus ardu que les entreprises ont elles même du mal à identifier des initiatives concrètes ou à s’engager sur des contrats de progrès sincères et durables. Mais le problème est d’autant plus important lorsque l’on veut prendre la parole malgré tout. Sans un travail de fond préalable, en cédant simplement à l’appel de la tendance, on se retrouve dans ce que j’appelle la “gooditude”. Et, à communiquer trop vite, on risque de discréditer durablement le discours des marques et, à terme, se mettre encore plus à dos et gonfler les rangs des « antipub » qui méprisent déjà notre métier. C’est le moment de réagir. » – Laurent Habib, Président de l’agence Babel

publicité


« C’est le moment de réagir, oui. Et c’est surtout une formidable opportunité pour communiquer différemment. Les Français attendent des marques qu’elles soient “alignées” sur leurs 3 dimensions : entreprise, employeur et consumer. Ils attendent des actes clairs et un contrat de progrès, bien loin des discours alibi. Dans ce contexte, la communication sera cruciale. Les marques qui saisiront cette opportunité seront les grandes gagnantes. Elles seront plus performantes et seront préférées durablement. Ce seront les Next Leading Brands. » – Alain Roussel, Vice-président de Babel.

Ainsi, le film détourne les codes des publicités pour lessive, afin d’éveiller les consciences avec humour.

linge-like-facebook-instagram-babel-gooditude

linge-like-facebook-instagram-babel-gooditude-bouteille-femme

linge-like-facebook-instagram-babel-gooditude

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...