Le nouveau service de réparation d’Apple, « Self Service Repair », n’était auparavant déployé qu’aux Etats-Unis. En cette fin d’année, il est désormais disponible dans différents pays européens, dont la France !
Cap sur l’Europe
Apple vient d’annoncer l’extension de son nouveau service de réparation en libre-service à certains pays européens. Ainsi, le service est désormais disponible en France, Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Pologne, Royaume-Uni et en Suède.
Les clients pourront donc acheter par eux-mêmes des pièces détachées authentiques de la marque à la pomme, ainsi que les outils qui leur permettront d’effectuer des réparations basiques telles qu’un changement de batterie. Afin de leur faciliter la tâche, Apple a mis à disposition des manuels de réparation en téléchargement gratuit sur leur site dédié.
Plus de 200 pièces détachées sont d’ores et déjà disponibles à la commande. Elles concernent pour le moment l’iPhone 12 et l’iPhone 13, ainsi que certains MacBook.
« Si une réparation s’avère nécessaire, nous voulons que nos clients disposent de multiples options pour les réparer de manière sûre, fiable et sécurisée. Aussi nous sommes vraiment ravis de lancer le programme Self Service Repair en Europe pour leur permettre d’accéder directement à des pièces Apple d’origine, outils et manuels de réparation », précise la marque.
Une différence de prix minime
Les pièces détachées sont vendues au même tarif que dans les Apple Store. Par conséquent, il n’y a pas une grande différence de prix entre la réparation assurée par un technicien en magasin, sachant que celle-ci comprend un diagnostic de panne en amont au Genius Bar.
En revanche, pour les détenteurs de produits Apple qui n’ont pas d’Apple Store à proximité, cela peut s’avérer très utile. Pour finir, la marque a annoncé la prochaine mise en location d’un kit de réparation au tarif de 59,95€.