Dry January : Ant-Man relève le défi avec Heineken !

ant-man-heineken

Arrêt du tabac, économies ou Dry January : qui dit janvier dit bonnes résolutions ! Et Heineken l’a bien compris. Avec son nouveau spot TV, elle fait appel à Ant-Man, célèbre personnage issu de l’univers Marvel, pour promouvoir sa boisson sans alcool.

 

Janvier, le cauchemar des marques d’alcool ?

Alors que l’année 2022 vient tout juste de prendre fin, nombreuses sont les personnes ayant adopté des résolutions… Parmi les plus populaires, nous pouvons citer le Dry January (ou le défi de janvier). L’objectif ? Faire une pause dans sa consommation d’alcool afin de reprendre le contrôle, de mieux dormir et d’économiser.

biere-heineken-ant-man
Crédit photo : Heineken

Mais alors, comment faire lorsque l’on est une marque qui vend principalement de l’alcool ? Heineken a la réponse : orienter sa communication sur la bière… sans alcool. Et cette année, la marque a visé le buzz en faisant apparaître dans son spot TV l’acteur Paul Rudd, qui joue l’incontournable Ant-Man, dans le cadre d’une collaboration avec les Studios Marvel.


Événement



Le retour d’Ant-Man

Ant-Man – ou l’Homme-Fourmi – est un personnage issu des comics Marvel. Le premier film de la saga est sorti en 2015. Lorsqu’il revêt son costume, Ant-Man peut changer de taille, communiquer avec les fourmis mais également les contrôler.

Alors, pourquoi ce choix de la part du groupe Heineken ? Tout simplement car le nouvel opus intitulé Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sortira le 15 février prochain. Pour Marvel comme Heineken, ce spot est coup de comm’ assuré !

ant-man-heineken
Crédit photo : Heineken
ant-man-heineken
Crédit photo : Heineken
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...