Heineken 0.0 a lancé une campagne mondiale à l’occasion du “Dry January” (le mois sans alcool). Notons que le marché des boissons non alcoolisées est florissant, preuve en est la multiplication des évènements et des opérations social media à ce sujet. Ainsi, Heineken 0.0 vise à démontrer, dans son dernier spot TV, que la bière sans alcool de la marque donne à chacun la possibilité de profiter des “moments boissons” conviviaux et de trinquer !
Heineken 0.0 : buvez comme vous voulez !
La campagne, “Cheers sans alcool. Maintenant, vous pouvez”, montre des moments de boisson sociable à travers l’histoire, de l’ère Viking aux rugissements de New York des années 1920, en coulisses à un concert de rock et même une réunion d’affaires. Chaque situation montre qu’une personne qui ne boit pas d’alcool est exclue du moment “cheers”, avant qu’une scène moderne présente Heineken 0.0 comme une alternative lors de ces rencontres.
En effet, le film montre bien comment, à travers les âges, la consommation d’alcool s’est normalisée par les relations sociales. En France, c’est encore plus vrai : boire et bien souvent synonyme de partage. La campagne de la marque propose donc de défaire ce mythe et de repenser notre rapport à l’alcool.

Bram Westenbrink, directeur mondial de la marque, a déclaré : « Avec autant d’entre nous à la recherche de solutions de rechange à l’alcool lors d’occasions sociales et nocturnes, le segment de la bière non alcoolisée a explosé au cours des cinq dernières années. Nous avons travaillé très fort pour nous assurer que Heineken 0.0 a été à l’avant-garde de cette tendance. Après avoir lancé Heineken 0.0 en 2017, Novembre 2021 nous a permis d’atteindre une étape clé de la distribution sur 100 marchés, et maintenant nous sommes désireux d’aider à amener encore plus de nos clients sur le chemin”. Il ajoute : « Après tout, il s’agit de s’assurer que tout le monde se sente inclus pendant les moments de consommation sociale, même s’il choisit de ne pas boire d’alcool. »
