Fondée en 2016 par Christophe Quiquandon, et rejointe au capital par les six athlètes stars – Blaise Matuidi, Antoine Dupont, Presnel Kimpembe, Boris Diaw, Vincent Clerc et Ronny Turiaf –, l’agence Bros, spécialisée dans le marketing sportif, intègre aujourd’hui le groupe AustralieGAD.
Bros, un écosystème complet
« Straight From The Athletes »… C’est la signature de l’agence qui propose une offre à trois leviers. Notamment :
- Agence conseil, stratégie, conception et production de campagnes,
- Management d’athlètes,
- Création de contenus amplifiés par son média Bros Stories.
Un écosystème ainsi complet qui permet à l’agence de travailler avec ses marques et ses talents en actionnant un, deux ou trois de ces verticales. Cette proposition ultra-pertinente a permis à l’agence de s’installer durablement avec des marques fortes comme Orange, Apple, le Groupe Danone, Decathlon, le Paris Saint-Germain, adidas, … Et des talents de renom, Moussa Diaby, Pauline Ferrand-Prévot, Cyril Baille, Grace Geyoro, Cameron Woki, Julien Marchand, Jean Patry… pour ne citer qu’eux.
Pourquoi rejoindre AustralieGAD ?
Christophe Quiquandon, fondateur de l’agence, nous explique pourquoi Bros a rejoint le groupe AustralieGAD : « Après sept années consécutives de croissance, sans évolution majeure des structures, nous savions que les années 2023 et 2024 constitueraient un moment fort de notre activité (Coupe du Monde de Rugby, Jeux Olympiques de Paris 2024). Nous devions capitaliser sur ce contexte d’opportunités extrêmement favorable, fidéliser nos grands clients, en gagner de nouveaux et renforcer notre réputation dans le secteur du marketing sportif. Pari réussi. Aujourd’hui, une alliance avec un groupe indépendant comme AustralieGAD nous permet de dépasser le plafond de verre atteint cet été et de viser une croissance encore plus significative, de nos projets, de nos équipes et de nos actions, grâce au soutien et à la force du groupe. »
D’ailleurs, de leur côté, les présidents du groupe David Leclabart et Gilles Masson accueillent l’arrivée de Bros avec beaucoup d’enthousiasme. David Leclabart commente : « Rien n’était prémédité ! L’idée d’une association de l’agence au groupe est née à la suite d’une rencontre avec Christophe et ses équipes. Avec leur forte ambition de développement, leur superbe track record et le partage de la conviction que les émotions que suscite le sport dans la société peuvent faire bouger les perceptions et les comportements, nous a semblé suffisamment proche de nos valeurs pour envisager une alliance. »
Et Gilles Masson ajoute : « Nous avons eu le sentiment qu’il y avait une combinaison évidente de nos savoir-faire à opérer. Ils fonctionnent sur un modèle unique, super équilibré, vertueux et durable. De l’influence pour les 3 parties prenantes de leur activité, management de talent, agence conseil et média propriétaire dans le sport. C’est cette combinaison de 3 compétences qui selon nous garantit le succès des approches qu’elles soient complètes et ou partielles. »