Ces affiches illisibles promeuvent une série… écrite par un vrai médecin

panneau-affichage-promotion-serie-canal+-ecriture-medecin

A l’occasion de la sortie de la série britannique This is Going To Hurt, Canal+ dévoile une campagne d’affichage aussi lisible que l’écriture d’un médecin, autour des hôpitaux de Paris !

 

Une série qui casse les codes du genre médical

This is Going To Hurt se présente comme une « chronique extraordinaire d’un médecin ordinaire ». Adaptée du best-seller autobiographique d’Adam Kay, ancien médecin obstétricien, la série raconte sans filtre, mais avec beaucoup d’esprit, la réalité de son quotidien au sein d’un service gynécologique du NHS, l’hôpital public britannique. Loin des séries médicales glamours – où les médecins sexy sont moins connus pour leurs coups de bistouris que leurs coupes de cheveux – This is Going To Hurt dépeint une médecine réaliste avec ses forces et ses faiblesses. Elle traite aussi le dévouement et l’implication sans faille du corps médical, mais également les erreurs dues à la fatigue omniprésente et les dysfonctionnements du système. Ainsi, This is Going to Hurt est une série plutôt dramatique, mais aussi portée par un irrésistible cynisme et des répliques mordantes, au ton typiquement british.

papier-blanc-ordonnance-ecriture-medecin
Crédit photo : Canal+

Podcast


Pour en parler, CANAL+ lance une nouvelle campagne de publicité signée BETC, jusqu’au 10 avril prochain. Ladite agence a imaginé un dispositif en affichage amplifié en digital. Sur 8 panneaux publicitaires répartis autour des hôpitaux de Paris, on découvre le nom de la série dans cette écriture bien connue de tous ceux qui ont déjà eu à déchiffrer une ordonnance. Une façon de rappeler avec humour que This is Going to Hurt est une série réaliste… et écrite par un vrai médecin !

panneau-affichage-promotion-serie-canal+-ecriture-medecin
Crédit photo : Canal+
panneau-affichage-promotion-serie-canal+-ecriture-medecin
Crédit photo : Canal+
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...