À paris, des coureurs piègent les radars à 30 km/h

Depuis le 30 août 2021, la limitation de vitesse au sein de la capitale a été abaissée à 30km/h. Pour certains, dont les écologistes, c’est une bonne nouvelle. En revanche, pour ceux qui aiment appuyer sur le champignon, c’est un peu moins cool ! Distance, un concept store situé dans le quartier du marais et spécialisé dans le running, a décidé de défier la nouvelle loi d’Anne Hidalgo, non pas au volant mais en courant !

Ainsi, dans la nuit du 31 août 2021, un groupe de coureurs a fait la tournée des radars parisiens dans l’unique but de se faire flasher. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre ces Outlaw Runners déclenchant les fameux appareils.

publicité


En réalité, l’objectif de ce footing nocturne n’était pas uniquement de prendre la loi de régulation de vitesse au second degré. Non. Les clichés des radars ont été utilisés pour réaliser la campagne de Distance sur différents supports (Affichages, PLV, réseaux sociaux). De plus, les coureurs n’étaient pas de simples inconnus. En effet, il s’agissait de célèbres athlètes comme Léna Kandissounon (championne de France du 800m) ou encore Quentin Malriq (champion de France espoir du 1500m). Or, ces derniers ont relayé les clichés de la course sur leurs réseaux sociaux, ce qui a permis à la campagne de prendre encore plus d’ampleur. L’ensemble de cette opération de communication a été imaginé par l’agence BETC et produit par SOLDAT FILMS.

A propos de cette campagne, Stéphane Xiberras, le directeur et président de la création BETC déclare : « Ce qu’il y a de décalé dans cette campagne au-delà du rebond sur l’actualité c’est la finalité. Très souvent dans la pub quand on veut faire une campagne print on fait appel à un photographe. Et bien pour la première fois, ce photographe est une machine, et plus exactement un radar automatique ».

Pour augmenter encore l’amplitude de sa campagne, Distance a organisé hier (= Dimanche 5 septembre) un concours de vitesse ouvert à tous. Pour l’animer, la boutique a installé un radar directement dans sa rue (= 14 rue des filles du calvaire) à Paris. Chacun a ainsi pu donner le meilleur de soi et savoir s’il était capable de dépasser les 30km/h.

Crédit Photo : Distance
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...