A Stockholm, ce panneau d’affichage aide les SDF à trouver un abri pour la nuit

Si les pays scandinaves sont réputés pour leur qualité de vie, la capitale Suédoise fait preuve d’ingéniosité pour la bonne cause !

Ce n’est plus à prouver, les pays nordiques sont en avance sur leur temps. Ecologie, habitat, travail ou encore éducation, les scandinaves nous font rougir sur plusieurs secteurs.

Mais aujourd’hui, la créativité frappe à la poste de la Suède ! En effet, la ville de Stockholm a imaginé un dispositif ingénieux visant à aider les sans-abri. En partenariat avec la marque de mobilier urbain Clear Channel, experte en publicité extérieure, la capitale suédoise a voulu mener une action digne de ce nom pour orienter les SDF vers des refuges durant les mois d’hiver, particulièrement rudes dans le pays.

Ces panneaux d’affichage numérique, connus sous le nom de billboards, sont largement présents dans de nombreuses villes du monde entier. Habituellement, ils transmettent du contenu commercial. Mais ici, ils diffusent des messages informatifs à destinations des SDF ainsi que la localisation des refuges les plus proches, aidant les plus vulnérables de la ville.

Ce sont donc 53 panneaux d’affichage déjà existants qui ont été habilement programmés par Clear Channel pour diffuser automatiquement des publicités intégrant les directions vers des abris lorsque les températures atteignent les -7 degrés.

Enfin, le petit plus : Quand la température n’atteint pas ce point critique de -7, les billboards diffusent des messages non plus à destination des SDF mais des passants lambdas. Ces messages contiennent des informations sur les initiatives possibles et les actions à mener pour aider les plus pauvres. A savoir, apporter de couvertures dans les centres etc…  De cette façon, l’opération est totale et contribue également à sensibiliser et à accroître la portée du projet.

source

 

Vous aimerez aussi...

Plongez dans le plus grand aquarium d’Europe avec Rosbeef!

Nausicaá, le Centre National de la Mer confie sa communication 360 à l'agence Rosbeef! et dévoile une nouvelle plateforme de marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”