Tinder, nouveau support de recrutement pour Amazon


Amazon, est bien connu pour être sur tous les fronts. Le respect de la vie privée ? Il va sans dire que le géant du net n’y prête que peu d’attention. Il repousse sans cesse les limites pour faire parler de lui et cette fois-ci, il est allé encore un peu plus loin.

C’est l’application de rencontre Tinder qui a servi de terrain de chasse pour les RH de la marque. En effet, entre deux matchs, vous auriez pu tomber sur ce profil on ne peut plus atypique « Amazononian, 30 ans ». Le contenu se veut très bref et sobre. Une seule photo où il est indiqué « Nous recrutons des ingénieurs ». Pour tout complément d’information le candidat devra alors switcher ou envoyer un mail.

Alors réel outil de recrutement ou simple coup de com ? De plus en plus de marques utilisent la plateforme pour attirer les candidats. Il est en effet facile pour ces entreprises de cibler un profil bien précis puisque l’application inclut le choix de la géolocalisation, du genre et de l’âge.

Mais on peut supposer que cette nouvelle méthode ne sera pas au goût de tout le monde. Tinder se veut avant tout une plateforme de détente, de flirt, où les utilisateurs n’ont qu’une envie : surtout ne pas penser au travail !

Mais il n’y a pas que les entreprises qui se veulent innovantes dans leurs manières de s’adresser aux candidats. Ces derniers aussi savent se faire remarquer, prêts à utiliser tous les moyens aussi originaux soient-ils.
Dernièrement, c’est Youcef Boualem qui a fait parler de lui grâce à sa lettre de motivation entièrement constituée de tweets afin de décrocher un stage en agence. On vous laisse découvrir ça …

La lettre de motivation de Youcef Boualem

Vous aimerez aussi...

CONSEILS : 3 Etapes clés pour recruter les meilleurs freelances

Trouver le freelance idéal n'est jamais évident quand on sait le nombre de sites dédiées au recrutement ainsi que l'opulence des profils en concurrence

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend