Plus de stories sur LinkedIn mais… un nouveau format vidéo à venir !

Les stories sur LinkedIn ? C’est déjà fini ! Effectivement, malgré le fait que cette fonctionnalité n’existait que depuis très récemment, elle disparaîtra à la fin du mois de septembre 2021, faute de succès.

 

Terminé les stories LinkedIn dès la fin septembre

Il semblerait que les stories ne soient pas le format adapté à tous les réseaux sociaux. En effet, LinkedIn n’est pas la première plateforme à supprimer cette fonctionnalité peu de temps après sa mise en place. Rappelez-vous ! Le 03 août 2021, Twitter supprimait également son format stories appelé : « Fleets » alors qu’il n’existait même pas depuis un an sur l’application !

Manifestement, sur LinkedIn, l’éphémère n’est pas compatible avec le networking professionnel. Pourtant, ce n’est pas l’utilisation du format vidéo qui dérange les utilisateurs du réseau social. C’est le fait que le contenu disparaisse au bout de 24h.

publicité


Pour résumer la situation, Liz Li, la directrice principale de LinkedIn, a déclaré : « En développant les stories, nous avons supposé que les gens ne voudraient pas de vidéos attachées à leur profil et que l’éphémère réduirait les obstacles qu’ils ressentent avant la publication. Finalement, il s’avère qu’ils souhaitent, au contraire, créer des vidéos durables qui racontent leur histoire professionnelle d’une manière personnelle ».

 

Un nouveau format vidéo en préparation

Désormais, le réseau social serait en train de réfléchir à un nouveau format vidéo, qui permettrait d’utiliser des médias mixtes et d’accéder à plus d’outils créatifs, « tout en s’efforçant d’intégrer les vidéos plus étroitement à l’identité professionnelle des utilisateurs ».

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...