Les Parisiens joueront au tennis avec les meilleurs athlètes ASICS

asics-ville-de-paris-rally-for-the-mind

ASICS et la Ville de Paris annoncent le tout premier événement de tennis éphémère. Leur volonté ? Inciter les parisiens à mieux prendre soin de leur santé physique et mentale. L’événement est baptisé « Rally for the Mind » et est ouvert à tous au centre de la Capitale. Et ce, le 23 mai prochain. Les Parisiens prendront alors plaisir à jouer avec les meilleurs athlètes ASICS sur le court de tennis éphémère. Ce dernier étant installé pour l’occasion à la place de la République.

 

Le besoin d’être plus actif pour une meilleure santé mentale

En France, une personne sur quatre souffre de problèmes de santé mentale. Par ailleurs, selon une étude YouGov France, 88 % des Parisiens croient en l’impact positif de l’exercice physique sur leur santé mentale. Bien que la population parisienne soit active, 48 % d’entre eux souhaitent pratiquer davantage de sport. Tandis que 61 % disent vouloir être plus attentifs à leur santé mentale.

 

Pour promouvoir l’activité physique et ses bienfaits

Dans le but de rappeler les bienfaits de l’activité physique, ASICS et la Ville de Paris installent un terrain de tennis ouvert à tous, le 23 mai de 10h à 20h. Les participants inscrits pourront en effet affronter les athlètes ASICS. Mais aussi des invités spéciaux.

asics-ville-de-paris-rally-for-the-mind
Crédit photo : ASICS

Notons qu’ASICS et la Ville de Paris ont signé un partenariat de deux ans en octobre 2023. Ce dernier visant à proposer des événements gratuits afin d’intégrer l’activité physique dans la vie quotidienne des Parisiens. L’événement « Rally for the Mind » est ainsi la prochaine étape de ce partenariat… Offrant aux Parisiens l’opportunité de jouer au tennis et ressentir les bienfaits du sport.

Eddy Ferhi, directeur marketing d’ASICS France à déclaré : « Nous sommes fiers de franchir une nouvelle étape dans notre partenariat avec la ville de Paris en cette année passionnante pour le sport. ASICS a été fondée il y a 75 ans au Japon avec la conviction que le sport et l’exercice physique ont un effet positif sur le corps et l’esprit. »

Podcast


Pierre Rabadan, adjoint au maire de Paris chargé des sports, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine ajoute : « En cette année de sport à Paris, nous sommes ravis de donner vie à la prochaine phase de notre partenariat avec ASICS, en donnant aux Parisiens l’occasion de ressentir les bienfaits du sport sur le mental. Nous sommes ravis d’organiser le tout premier « Rally for the Mind » à Paris, où nous inviterons des personnes de tous horizons à nous rejoindre dans le centre de Paris pour ressentir les bienfaits du sport. »

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...