Le 18 décembre dernier, Matrix Ressurections était diffusé en avant-première au Théâtre Castro de San Francisco. A cette occasion, Mercedes-Benz a vu les choses en grand. En effet, pour célébrer le retour de Neo et Trinity, la marque automobile allemande a exposé son modèle Classe G… dans une immense pilule rouge ! Une installation de 12m de long, 4m de large et 3m de haut !
Matrix Ressurections : un véhicule de Mercedes-Benz fait une entrée fracassante sur le tapis rouge
A very special G-Class made its entrance on the red carpet during the premiere of “The Matrix Ressurections”.
[Mercedes-AMG G 63 | NEFZ: Kraftstoffverbrauch kombiniert: 14,4 l/100 km | CO₂-Emissionen kombiniert: 330 g/km | https://t.co/s95yKNQ4ym | https://t.co/RGZwOvZ0p2] pic.twitter.com/0HsN8HZ1Cz
— Mercedes-Benz (@MercedesBenz) December 20, 2021
Pourquoi une telle opération lors de la projection du 4ème volet de la saga Matrix ? Le véhicule tout-terrain du constructeur automobile figure dans une scène de course-poursuite du film ! Bien que, selon le média CNET, le véhicule exposé soit le modèle AMG G63, alors que celui du film est un VUS G550. L’installation n’en reste pas moins impressionnante !
« La Classe G et la pilule rouge vont très bien ensemble. Tous deux représentent la liberté, l’individualité et l’autodétermination. C’est pourquoi nous sommes ravis de soutenir Warner Bros. Pictures pour la sortie mondiale de « Matrix Resurrections » avec une installation extraordinaire qui attire l’attention. Le parrainage est un élément central de nos activités de divertissement de marque. Mercedes-Benz a une longue tradition de partenaire recherché de l’industrie cinématographique, tant au niveau national qu’international. Nous entretenons un partenariat étroit avec Warner Bros. depuis environ 20 ans, car le support cinématographique permet de mettre en œuvre la communication d’une marque et d’un produit de manière très émotionnelle et de l’immortaliser dans une certaine mesure. » – Emmerich Schiller, PDG de Mercedes-Benz.
Un (gros) clin d’œil créatif au choix de Neo. Et vous ? Prendriez-vous la pilule bleue ou rouge ?