Aux Etats-Unis, McDonald’s pourra dès à présent géolocaliser les clients ayant passé commande depuis son application. L’objectif ? S’assurer que leur plat soit chaud lors du retrait de celle-ci !
La fin des frites froides ?
Les équipiers américains de la chaîne de fast-food pourront désormais suivre l’arrivée de leurs clients, et seront avertis lorsque ceux-ci seront à proximité du restaurant concerné pour récupérer leur commande. Cette solution a été mise en place afin d’éviter que les clients ne viennent retirer des produits froids ou tièdes.
À propos de ce nouveau service de géolocalisation, Ian Borden, Directeur financier de la marque, a déclaré : « En utilisant les données de localisation existantes, cela permet à notre équipe de commencer à assembler la commande d’un client avant son arrivée au restaurant, en livrant finalement des aliments chauds et frais lorsque les clients arrivent pour récupérer leur commande ».
Le client est roi
Afin de justifier la mise en place du service de géolocalisation, en déploiement depuis mars 2023, la recherche d’une meilleure satisfaction client et une amélioration des délais de services ont été mises en avant par le Directeur financier. Le service de géolocalisation aurait d’ailleurs déjà prouvé ses bienfaits, avec des scores de satisfaction élevés.
Cette stratégie n’est, pour la firme, pas anodine : en effet, au premier trimestre 2023, 40% des commandes auraient été passées via l’application dédiée. La géolocalisation est une option que les clients pourront, bien évidemment, activer ou désactiver à leur guise. Un choix qui s’aligne sur les nouveaux usages, et qui pourrait potentiellement être déployé à plus grande échelle si la stratégie est payante.