La communication expérientielle : les nouveaux leviers pour se démarquer auprès des audiences

De nos jours, les audiences sont saturées en informations, sollicitations et distractions. Pour preuve : nous sommes quotidiennement exposés à 1 200 messages publicitaires contre 300 dans les années 80, d’après Think with Google. Et ce, alors même que notre taux d’attention évolue… dans le sens inverse. Celui-ci n’est plus que de 8 secondes (contre 12 secondes en 2000, selon Microsoft), dans une société animée par le zapping et le snack content.

Face à la pression sociale, le phénomène « cookieless » gagne en importance : Apple interdit leur usage par le biais de son navigateur Safari et Google a annoncé vouloir faire de même pour Chrome. Comment les marques repensent-elles leur stratégie ? Comment s’adaptent-elles ? Quelles sont les clés pour proposer un contenu riche, plus ciblé et mieux apprécié ?

C’est là que la communication expérientielle entre en jeu ! Pour se démarquer dans ce « brouhaha médiatique » et captiver les audiences, les marques y ont de plus en plus recours, créant ainsi des connexions émotionnelles profondes avec leurs publics, suscitant l’engagement, la fidélité et le bouche-à-oreille positif. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Dans ce livre blanc, nous allons explorer les différents leviers de la communication expérientielle, à travers des cas concrets qui ont fait une réelle différence dans l’esprit des publics.

À propos de DooH it

DooH it est un acteur adtech d’impact humain. Par le biais de ses médias digitaux urbains, DigiCab et DigiBag, la régie offre aux marques l’opportunité de communiquer sans déperdition tout en donnant un rôle d’impact sociétal à leurs budgets publicitaires. DooH it fait la promesse de reverser une partie des recettes publicitaires à ses chauffeurs et livreurs partenaires à chaque campagne diffusée afin de les accompagner dans leur activité et faciliter leur insertion dans la société. A ce jour, plus de 150 marques ont fait confiance à DooH it.