Levi’s se sert de l’IA pour présenter des mannequins plus inclusifs

levis-lalaland-ia-mannequins-intelligence-artificielle-inclusivite-diversite

Lorsqu’il est question de commander des vêtements via Internet, il reste difficile de savoir si ces derniers correspondent à notre morphologie. Et il est d’autant plus difficile de se projeter lorsqu’ils sont portés et mis en avant par des mannequins qui n’ont définitivement pas la même morphologie ou corpulence que la nôtre. C’est ce constat qui conduit Levi’s à se servir de l’intelligence artificielle. Dans quel but ? Concevoir des modèles qui correspondent à tout un chacun. Et ce, en collaboration avec Lalaland.ia, un studio de modèles numériques. Fini les renvois ! La marque a peut-être la solution pour permettre aux consommateurs d’être plus sereins en cas de coups de cœur lors d’achats en ligne.

 

Des mannequins sur-mesure grâce à l’IA

Désormais, lorsqu’un consommateur se rend sur le site de la marque, il lui est possible de visualiser le produit de son choix directement sur un mannequin qui a la même morphologie que lui. Et pour ce faire, c’est très simple ! Il suffit d’indiquer son âge, sa corpulence mais aussi sa carnation. Le consommateur en question peut ainsi s’identifier à un modèle artificiel, plus vrai que nature ! Avec cette démarche, Levi’s est en phase avec ses engagements. La marque ouvre la voie à davantage de diversité et d’inclusivité dans le domaine du prêt-à-porter.

levis-lalaland-ia-mannequins-intelligence-artificielle-inclusivite-diversite
Crédits photos : Lalaland.ia

Événement



Levi’s prône l’inclusivité

Les marques sont de plus en plus ouvertes aux démarches d’inclusivité. Chacun des consommateurs doit pouvoir se sentir lui-même et ainsi exprimer sa personnalité. Et c’est justement le chemin qu’emprunte Levi’s avec la conception de mannequins sur-mesure par le biais de l’intelligence artificielle. À l’heure où les diktats de la mode et de la beauté ont encore le monopole, l’identification est importante pour les consommateurs. Notamment lorsqu’il s’agit de produits qu’ils leur sont destinés. Notons que les modèles en question n’existent pas à proprement parler. Ils ne sont visibles que dans le cadre d’achats sur le site internet de la marque. Il n’est donc pour l’heure pas question de retrouver des humains conçus par intelligence artificielle dans le cadre de défilés ou publicités.

levis-lalaland-ia-mannequins-intelligence-artificielle-inclusivite-diversite
Crédit photo : Lalaland.ia
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...