L’agence Josiane remet les pendules à l’Eure !

l'eure-tourisme-campagne-pub-josiane

Le département de l’Eure a choisi Josiane pour mettre en valeur son terroir. C’est d’une habile manière que l’agence parvient à tourner les préjugés que l’on a sur le département en arguments touristiques. Retour sur une campagne inédite !

 

L’Eure, et pourquoi pas ?

Lorsque l’on organise ses vacances, les mêmes zones touristiques situées en bord de plage ou en montagne reviennent. Certains lieux sont parfois peu envisagés comme destination touristique, et c’est le cas du département de l’Eure. Pour promouvoir sa marketplace touristique, l’Eure prend la parole avec son agence Josiane en assumant les préjugés qu’on lui porte et mettant en avant ses #LovEure.

Orlane Jauregui, Directrice Générale Adjointe du Conseil départemental de l’Eure : « Le département est loin du tourisme de masse puisqu’il favorise le slow-tourisme. Si ce critère peut en freiner certains, il fera le bonheur de tant d’autres ! Et c’est ce que nous avons cherché à retranscrire dans notre campagne. »

Laurent Allias, Fondateur de Josiane : « Les prises de paroles touristiques se ressemblent toutes. Enfin, un département fait preuve d’audace en prenant vraiment en compte ce que les Français pensent – à priori – de lui. »

tweet-eure-campagne-pub-tourisme
Crédit photo : L’Eure

 

publicité


Une campagne à la campagne

L’Eure lance la première campagne de tourisme qui met en avant les avis de ceux qui n’aiment pas la destination dont on parle. Pour faire changer les opinions, le département, dans son film, ouvre le débat et permet aux fans du département de s’exprimer en invitant chacun à venir vérifier par soi-même. La prise de parole l’affirme, « l’Eure ne laisse personne indifférent, et c’est pour ça que vous l’aimerez ».

Jérôme Diez, Directeur de la Création de Josiane : « La publicité touristique, c’est souvent l’enchère aux jolis paysages et aux jolies phrases. Alors quand on nous a demandé de faire la publicité d’un des départements les moins considérés de France, on se doutait bien qu’on allait pas s’en sortir avec de la poésie et un filtre Instagram ».

Il a fallu une idée. La campagne de lancement de la plateforme de tourisme du département emprunte les codes du digital jusque dans son déploiement. Le film, inspiré des micro-trottoirs, ainsi que ses déclinaisons visuelles sont d’ores et déjà disponibles sur les réseaux sociaux du département.

tweet-eure-campagne-tourisme
Crédit photo : L’Eure
tweet-eure-campagne-tourisme
Crédit photo : L’Eure
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...