Afin de sensibiliser aux risques de l’exploitation des données personnelles laissées sur les réseaux sociaux, cet homme dévoile sa vie en pleine rue
Quand nous naviguons sur Facebook, Instagram ou encore Twitter, nous laissons derrière nous un tas de données. Ces informations sont personnelles et nous appartiennent. De ce fait, elles permettent aux personnes qui mettent la main dessus, de mieux nous identifier. Dans le meilleur des cas, ce sera pour nous envoyer de la publicité ciblée. Mais dans le pire, cela pourrait entrainer le hacking de vos comptes, donnant accès à toutes vos informations personnelles telles que votre numéro de CB, votre adresse, ou encore l’école de vos enfants…
Pour éveiller les consciences, l’Agence suédoise de prévoyance civile, qui est responsable des questions relatives à la protection civile, à la sécurité publique et gérée par le ministère de la défense dévoile une campagne inédite. En effet, l’agence Le Bureau a imaginé une prise de parole en public par un inconnu. Celui-ci va alors dévoiler des informations tout à fait personnelles sur sa vie ou ses proches. L’idée est d’illustrer le paradoxe qu’il y a entre partager ces infos sur Facebook et dans la rue.
Le malaise ainsi créé, il devient évident que l’on ne peut pas tout partager sur internet.