GB Foods, acteur majeur de l’industrie agroalimentaire européenne, a choisi l’agence FRED & FARID Paris pour l’accompagner dans le lancement de DAISUKI. Celle-ci étant une nouvelle marque de nouilles aux recettes inspirées de la street food japonaise.
Et puisqu’un lancement de marque est un événement rare, l’agence a contribué à l’ensemble du processus. Notamment : positionnement, naming, stratégie, création, production, réseaux sociaux et influence. Et ce, en collaboration avec Team Créatif, en charge de l’identité visuelle.
La street food japonaise à l’honneur
Sur un marché extrêmement fragmenté et en pleine croissance (selon les dernières études, 66% des Français consomment de la cuisine asiatique au moins une fois par mois, ce chiffre atteignant 80 % chez les moins de 35 ans), il était indispensable de construire un positionnement et un territoire permettant d’établir une préférence de marque.
Le nom, DAISUKI signifiant « j’adore » en japonais, met en valeur les recettes traditionnelles inspirées de la street food japonaise. En toute cohérence, le territoire créatif se base sur un univers visuel inspiré du manga. De quoi créer un lien fort avec la culture japonaise. Et ce, tout en apportant une touche de modernité et d’originalité. Cette culture du manga japonais est bien connue des plus jeunes consommateurs comme de leurs parents.
Une Légende de DAISUKI ?
Au cœur de la campagne, le film « La Légende de DAISUKI » (réalisateurs Milli / Benjamin Bouhana, production Wizz), développe un récit mémorable salué par les tests consommateurs. Il met en scène un jeune apprenti dans un village japonais. Guidé par Maître DAISUKI, il apprend l’art de préparer les nouilles les plus savoureuses possibles.
Julien Grimaldi, Directeur Général et des stratégies de FRED & FARID Paris : « En adoptant un nom japonais et l’esthétique du manga, nous respectons non seulement l’ADN de la marque mais nous lui offrons aussi un ancrage fort et une expérience visuelle distinctive dans le secteur alimentaire. Cette narration puissante nous a permis des déclinaisons ciselées sur les plateformes sociales, indispensables pour nous attirer l’attention des fans de la culture food japonaise. Et faire de DAISUKI une expérience certes culinaire mais également culturelle. »
Sur les réseaux sociaux, FRED & FARID Paris a développé des dizaines de contenus rebondissant sur les trends et s’associant avec une sélection d’influenceurs sur Youtube, TikTok ou encore Instagram. Enfin, la campagne diffusée depuis le 26 août dernier, est déclinée en affichage et sur le point de vente.
Pour en savoir plus sur FRED & FARID Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !